Bonjour Monsieur/Madame
J’ai un problème urgent au niveau du check out. En effet, je suis basé au Canada et j’ai voulu faire moi même un achat sur ma boutique. Seulement, lorsque je remplis les informations pour le shipping adresse, le seul pays qui m’est proposé c’est les États unis. Ce qui suppose que seuls les résidants États unis peuvent acheter dans ma boutique. J’ai vérifier tous les réglages et tout est correct. Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème? merci pour votre réaction
Bonjour @ngongangtchame ,
Je suis navrée d’entendre de votre situation à la caisse. J’ai quelques questions à vous poser afin de cibler la cause.
- Quelle est l’URL de votre boutique ? Je serais ravi de tester le comportement de notre côté.
- Est-ce que la devise de votre boutique est en CAD ou en USD ? Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres ⇨ Informations sur la boutique ⇨ Section Devise de la boutique.

Marchés Shopify
La raison pour laquelle je demande est, car la devise peut affecter le marché principal de votre boutique.
Deuxièmement, la raison la plus probable pour laquelle vos pays n’apparaissent pas à cette étape de la procédure de paiement est que vos marchés internationaux ne sont pas actuellement actifs. Vous allez devoir activer vos marchés internationaux pour que les pays souhaités apparaissent ! Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour le faire :
- Connectez-vous à votre Admin Shopify
- Cliquez sur ‘Paramètres’ > ‘Marchés’ > ‘International’.
- Cliquez sur ‘Gérer’, puis cliquez sur ‘Activer’.
#### Zones d’expédition
Deuxièmement, est-ce que vous avez une zone d’expédition de créer pour le Canada/autres pays ou vous avez seulement une zone pour l’USA? Si vous avez seulement une zone pour les États-Unis, je vous offre ce guide pour pouvoir modifier/supprimer une zone d’expédition pour ajouter les pays en question et/ou supprimer celle des États-Unis, dans le cas où vous ne souhaitez pas expédier aux États-Unis.
Essentiellement, une zone d’expédition est un groupe de pays ou de régions ayant les mêmes tarifs d’expédition. Les clients peuvent commander des produits dans votre boutique uniquement si le pays ou la région où ils veulent que la commande soit expédiée figure dans l’une de vos zones d’expédition. Ceci dit, vous devez avoir une zone d’expédition de configurer pour les pays que vous souhaitez expédier vos produits. Notre guide sur la configuration des zones d’expédition explique comment les gérer.
M’en faire part!
Avez-vous mis en place des tarifs d’expédition abordables pour encourager la conversion sur votre boutique ?