Un utilisateur rencontre un problème d’affichage de favicon sur Google. Le favicon (format PNG) s’affiche correctement dans les onglets et favoris du navigateur, mais n’apparaît pas dans les résultats de recherche Google où un globe bleu générique reste visible.
Diagnostic initial:
Le problème concerne spécifiquement l’indexation par les moteurs de recherche
Les favicons s’affichent normalement au niveau du navigateur
Solutions proposées:
Soumettre un plan de site via Google Search Console pour accélérer l’indexation
Patienter, car les moteurs de recherche indexent les sites régulièrement
Considérer que le processus peut prendre du temps, surtout pour les boutiques récemment lancées
Informations demandées:
Date de lancement de la boutique et moment de modification du favicon
Requête exacte utilisée dans Google
Le support précise que l’assistance concernant les moteurs de recherche externes comme Google est limitée car ils ne sont pas développés par Shopify. Une vidéo explicative pas-à-pas a été partagée pour guider l’utilisateur.
Summarized with AI on November 10.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
J’ai ajouté un favicon (format PNG) à ma boutique en ligne il y a plusieurs jours.
Celui-ci apparait bien au niveau onglet et favoris mais lors de mes recherches google à côté du lien qui dirige vers mon site rien apparait il y a toujours un globe bleu.
Bonjour @nikita_brd , et bienvenue sur le forum Shopify !
C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant l’affichage de votre favicon.
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
Depuis quand avez-vous lancé votre boutique, et à quel moment avez-vous effectué les modifications sur votre favicon ?
Quelle est la requête exacte que vous avez saisie dans le moteur de recherche pour obtenir le résultat sur votre capture d’écran ?
Assistance concernant les moteurs de recherches
Dans l’attente de votre réponse, les moteurs de recherche tels que Google n’ayant pas été développés par Shopify, notre niveau d’assistance risque d’être limité concernant les résultats de requêtes.
Sachez que ces moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été relancée récemment, ou si vous avez fait des changements il y a peu.