Problème avec le nom de domaine que j'ai acheté

Topic summary

Problème principal: Plusieurs utilisateurs rencontrent des erreurs DNS après l’achat d’un nom de domaine, empêchant leur site Shopify de fonctionner correctement.

Erreurs signalées:

• Échec de récupération de l’enregistrement A (adresse IP incorrecte)
  • Erreur sur l’enregistrement CAA
  • Problème avec l’enregistrement de serveur de noms
  • Certificat SSL en attente

Hypothèse technique: Un utilisateur (lucie1305) suggère que le problème pourrait provenir d’un enregistrement AAAA (adresse IPv6) qui ne peut pas être supprimé, alors que Shopify n’héberge pas ce type d’adresse.

Points clés:

• Les messages d’erreur mentionnent un délai de propagation DNS pouvant aller jusqu’à 48 heures
  • Shopify recommande de vérifier les paramètres DNS chez le fournisseur de domaine
  • Un modérateur (Nass_1) demande des précisions sur l’origine du domaine (acheté via Shopify ou fournisseur tiers)

Statut: Discussion ouverte sans résolution confirmée. Plusieurs participants cherchent activement une solution au même problème.

Summarized with AI on November 5. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour, j’ai un gros problème avec le nom de domaine il me dit que j’ai plusieurs problème détecter,

Plusieurs problèmes détectés avec (MonSite)

Veuillez résoudre ces problèmes de domaine afin que votre site Shopify fonctionne pour les clients.

• Erreur lors de la récupération de l’enregistrement A du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour (Monsite) et vérifiez que l’enregistrement est paramétré sur l’adresse IP… . Notez qu’il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que les mises à jour des enregistrements prennent effet.
  • Erreur lors de la récupération de l’enregistrement CAA du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour (Monsite) et vérifiez que l’enregistrement est paramétré correctement. Notez qu’il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que les mises à jour des enregistrements prennent effet.
  • Erreur lors de la récupération de l’enregistrement DNSSEC du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour (Monsite) et vérifiez que l’enregistrement est paramétré correctement. Notez qu’il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que les mises à jour des enregistrements prennent effet.
  • Erreur lors de la récupération de l’enregistrement nameserver du domaine: Ouvrez les paramètres DNS de votre fournisseur de domaine pour (Monsite) et vérifiez que l’enregistrement est paramétré correctement. Notez qu’il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que les mises à jour des enregistrements prennent effet.

Remarque : il faut parfois jusqu’à 48 heures pour que les mises à jour DNS prennent effet. En savoir plus sur les erreurs de domaine les plus courantes.

Je n’arrive pas à régler le problème pourtant j’ai payer, il est aussi dit que : En attente de SSL,
Merci
Cordialement Hugo36

2 Likes

J’ai le même problème

Avez-vous réussi à régler ce problème, car j’ai le même suite à l’achat d’un nom de domaine sur Shopify.

Bonjour @Hugo36 , et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant votre nom de domaine.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• S’agit-il d’un nom de domaine acheté via Shopify, ou bien via un fournisseur tiers ?
  • Pour un domaine tiers, souhaitez-vous connecter votre nom de domaine et continuer de le gérer chez votre fournisseur tiers, ou bien transférer votre domaine vers Shopify ?

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse.

Bonjour, j’ai également le même problème après l’achat du nom de domaine.

Je pense que le problème vient du fait qu’un adresse AAAA est enregistrée et que shopify n’héberge pas ce genre d’adresse (d’après ce que j’ai pu voir sur internet).

Je ne peux cependant pas supprimer cette adresse (seulement la modifier).

J’aimerais savoir si le problème vient bien de là et comment faire ?

Merci

1 Like

Bonjour, j’ai actuellement le même problème sachant que j’ai acheté via Shopify avez-vous la solution à ce problème ?

1 Like

Bonjour, j’ai le même problème , avez régler le soucis ?