Bonsoir a tous j’ai créer une boutique sauf que quand je veux la tester et que j’arrive sur la page d’accueil de ma boutique je clique sur shop now et je n’arrive pas sur la page produit cela me met un bouton interdit donc je ne peux pas simuler de ventes pour finir la creation de la boutique … De plus mon nom de domaine .com n’est toujours pas actif quand je tape mon site dans google cela me met EROOR 404 je ne comprends rien
Bonjour @drtchrs5 !
Il y a deux situations qui expliqueraient pourquoi vous ne pouvez pas simuler des ventes à cause de l’accès à la caisse bloqué et je vous les liste ci-bas. Mais si le problème va au-delà de l’accès à la caisse, envoyez-moi le lien URL de votre boutique afin que je puisse y jeter un coup d’œil.
1. Vous êtes encore sur la période d’essai gratuit de Shopify
Si vous êtes encore sur la période d’essai gratuit et que vous n’avez pas choisi de forfait payant, vous ne pouvez pas effectuer ni simuler des ventes. L’accès à la caisse est donc, bloqué. Si c’est votre cas, je vous invite à choisir parmi un de nos forfaits ici.
2. Le certificat SSL de votre domaine n’est pas encore activé
Si l’achat du domaine est récent, assurez-vous que vous ayez répondu à l’email automatique pour confirmer vos informations de registraire afin d’enregistrer le domaine auprès de l’ICAAN le plus tôt possible. Sinon, le domaine ne fonctionnera pas. Lorsque ceci est fait, le certificat SSL prend jusqu’à 48 heures pour être activé. Pour un domaine acheté sur Shopify, si le certificat est en attente pendant plus de 48 heures, contactez notre assistance par email. Elle vérifiera votre compte et étudiera la situation de plus près.
Le certificat SSL permet de garantir la confidentialité et la sécurité des données saisies par vos clients. Donc, s’il n’est pas activé, l’accès à la caisse ne sera pas possible. Les indications que le certificat SSL est actif sont:
- La présence du HTTPS au lieu du HTTP dans le lien URL de votre boutique;
- La présence du cadenas à côté de votre lien URL (voir l’image ci-bas).
Si, encore une fois, ces situations ne s’appliquent pas à vous, envoyez-moi le domaine de votre boutique afin que je puisse voir ce qui se passe de plus près. Vous pouvez aussi m’envoyer une capture d’écran du problème que vous voyez et de ce que vous faites. Je vous remercie bien de votre collaboration et je reste disponible pour toute autre question!