Problème Certificat SSL non distribué / DNS et nom de domaine chez OVH (+72h)

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème de renouvellement de certificat SSL chez Shopify depuis plus de 72 heures, rendant son site (www.cbde.fr) non fonctionnel.

Contexte:

• Le site fonctionnait normalement pendant plus d’un an avec un certificat SSL valide
  • Le certificat a expiré le vendredi 31 janvier au matin
  • Le nom de domaine est géré via les zones DNS chez OVH

Actions entreprises:

• Modification des zones DNS selon les instructions du support Shopify
  • Configuration des enregistrements A/AAAA avec le nom [email removed] (champ vide chez OVH)
  • Trois captures d’écran jointes montrent les configurations demandées par Shopify et celles actuellement en place chez OVH

Problème actuel:

• Les supports OVH et Shopify se renvoient mutuellement la responsabilité
  • Aucune solution n’a fonctionné après 3 jours
  • Le certificat SSL reste invalide malgré les modifications DNS

La discussion reste ouverte sans résolution, l’utilisateur sollicite de l’aide de la communauté.

Summarized with AI on November 1. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

J’ai un problème avec le renouvellement de mon certificat SSL chez Shopify, je m’explique :

Cela fait plus d’un an que j’avais mon site fonctionnel (avec SSL) chez Shopify en ayant connecté mon nom de domaine via les zones DNS chez OVH.

Le certificat SSL est arrivé à expiration vendredi 31 janvier au matin, et depuis, impossible d’avoir un certificat valide chez Shopify. On m’a fait modifier mes zones DNS comme suit (réponse du support Shopify), ce que j’ai fait mais le certificat n’est toujours pas valide 72h plus tard.

En sachant que le nom [email removed] chez OVH correspond à laisser le nom du DNS vide pour l’enregistrement A / AAAA, c’est d’ailleurs ce qui était en place depuis un an et qui fonctionnait.

Capture d’écran que le support Shopify m’a envoyé et fait modifié ci-jointe.

J’ai aussi joint une capture d’écran de mes zones DNS chez OVH.

Les deux supports (OVH et SHopify) se renvoient la balle, et rien ne fonctionne, cela fait maintenant 3 jours que mon site ne fonctionne plus : www.cbde.fr

justinsf_0-1738573562363.png

Je reste à dispo pour toute question et informations supplémentaires.

Merci à vous,

Cordialement,

Justin