Problème changement nom de boutique

Topic summary

Un utilisateur a changé le nom de sa boutique Shopify de “clement-cc2c” à “La Savonnerie du Malt” dans les paramètres et a acheté le domaine lasavonneriedumalt.com. Cependant, l’ancien nom continue d’apparaître dans les modèles d’emails automatiques, notamment dans le template de relance de panier abandonné.

Un membre du support Shopify (Oceanne) a répondu en demandant des précisions :

• S’agit-il d’emails marketing (Shopify Email) ou de notifications automatiques ?
  • Une application tierce est-elle utilisée pour les emails ?

Oceanne propose une solution pour modifier l’image de marque des emails via Shopify Email :

1. Aller dans Paramètres → Applications et canaux de vente → Shopify Email
  2. Cliquer sur Créer un e-mail
  3. Sélectionner Gérer l’image de marque des modèles
  4. Modifier le nom de la boutique et vérifier que le nouveau nom s’affiche dans le pied de page des modèles

La discussion reste ouverte en attendant plus d’informations sur la configuration actuelle de l’utilisateur.

Summarized with AI on November 23. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

j’ai créé ma boutique il y a quelques mois, et le nom attribué à ce moment était clement-cc2c

Depuis, j’ai lancé mon entreprise et j’ai modifié le nom de ma boutique dans les paramètres. La boutique s’appelle maintenant La Savonnerie du Malt. J’ai acheté le nom de domaine lasavonneriedumalt.com.

Je viens de voir que le nom de la boutique n’est pas modifié dans les emails automatique. Je mets en piece-jointe le template d’email de relance pour panier non finalisé. Le nom de la boutique clement-cc2c apparait alors que j’ai bien modifié le nom dans les paramètres de la boutique (cf screenshot).
Quelqu’un peut m’aider à faire en sorte que le nom de la boutique qui s’affiche dans les templates de mail soit le bon ?

Bonjour @ClementLSDM ,

Afin de pouvoir cibler la cause de ce comportement, j’ai quelques questions à vous poser:

• S’agit-il d’un email de marketing (Shopify email) ou s’agit-il d’une notification (comme confirmation de commande) ?
  • Utilisez-vous une application pour les emails ?

Ce que je peux dédier des images est qu’il se peut que vous utilisiez Shopify Email. Nous pouvons envisager de modifier l’image de marque de l’email, et cela peut être fait en allant dans :

1. Paramètres ⇨ Applications et canaux de vente ⇨ Shopify Email.

2. À partir de là, nous allons vouloir aller dans Créer un e-mail:

1. Ensuite, cliquez sur l’option pour Gérer l’image de marque des modèles, il s’affiche comme ceci :

3. De là, vous verrez une option pour modifier le nom de votre boutique, et c’est ici que vous pouvez modifier les nouvelles informations :

4. Enfin, vous pouvez revoir vos modèles pour voir le nouveau nom s’afficher dans le pied de page.

Me faire part si vous rencontrez des obstacles!

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ? Êtes-vous presque prête à lancer votre boutique ?