Problème d'Accès aux Outils Gratuits

Bonjour,

Je viens de créer une boutique récemment et je viens de voir qu’il existe des outils sur la page Outils d’Entreprise Gratuits – Outils de Travail en Ligne pour Petites Entreprises permettant de générer des mentions légales, des politiques de retour, politiques de remboursement etc.

À chaque fois que je clique sur l’un des outils gratuit, il me renvoie vers une page pour “faire une période d’essai gratuite”. J’ai beau cliquer sur “Connexion” en haut de l’écran pour me connecter, une fois que je reviens sur la page Outils d’Entreprise Gratuits – Outils de Travail en Ligne pour Petites Entreprises, ça reste “Connexion” sans même être connecté, ce qui m’empêche d’Avoir accès aux outils gratuits.

Existe-t-il un autre moyen d’accéder à ces outils, une fois que l’on est connecté à notre boutique?

Parce que personnellement, à chaque fois que je clique sur CE bouton “Connexion” il me connecte à ma boutique et m’envoie sur l’interface de ma boutique, ce que je ne souhaitais pas, je souhaitais JUSTE me connecter au site Shopify.com pour accéder aux outils gratuits.

Je sais qu’il y a quelques années en arrière, DIRECTEMENT dans la Boutique que je créais, il y avait dans “> Préférences > Légal” un bouton qui générait AUTOMATIQUEMENT les éléments dont j’avais besoin ; mais depuis une certaine mise à jour de la plateforme, ce bouton n’y est plus… :confused:

Comment faire ?

En vous remerciant,

Franck.

Bonjour @FranckS137 !

Vous n’avez pas besoin de vous connecter à votre compte Shopify pour utiliser nos outils gratuits et le message d’invitation à l’essai gratuit peut être ignoré si vous avez déjà une boutique Shopify. Je vous montre, ci-bas, comment utiliser un de nos outils gratuits, en utilisant l’exemple de générateur de page de politiques. Dites-moi si vous suivez bien ces étapes et si elles fonctionnent de votre côté.

1. Rendez-vous au site shopify.fr/outils (le site en français permet de générer des pages de politiques à la même langue).

2. Descendez le long de la liste jusqu’à ce que vous trouviez ‘‘Générateur de politiques de site web’’ et cliquez sur ‘‘Générez des politiques’’.

1. Descendez le long de la nouvelle page et cochez l’option ‘‘Je vais ignorer pour l’instant l’essai de Shopify et créer ma politique’’.

2. Entrez les informations de votre entreprise et votre site Web puis, cliquez sur le bouton vert ‘‘Recevoir ma politique X’’ (X étant la politique que vous avez sélectionné).

1. Vous recevrez un email contenant votre politique à copier et coller à la page Paramètres > Légal de votre admin lors de la création des pages légales de votre boutique.

2. À la page d’outils gratuits, sélectionnez les autres pages de politiques que vous pouvez générer, en bas du formulaire que vous avez rempli à l’étape 4 puis, recommencé les étapes 3 à 6 pour chaque page de politique disponible.

Dites-moi si ça fonctionne ou pas!

1 Like

Haaaa OK ! Merci beaucoup ^^ je ne comprenais pas ^^

Un grand MERCI ! vraiment ^^

1 Like