Plusieurs utilisateurs rencontrent un problème d’indexation Google après le lancement de leurs boutiques Shopify.
Problème principal:
Malgré la suppression du mot de passe et l’activation d’un abonnement payant, Google affiche toujours le message “ouverture prochaine” lors de recherches.
Les boutiques sont opérationnelles mais pas correctement indexées.
Situation:
Un utilisateur a retiré le mot de passe il y a moins d’une semaine et a été débité pour son abonnement (79£/mois).
Un autre utilisateur rapporte le même problème une semaine après la finalisation de sa boutique.
Réponse apportée:
Il faut attendre que Google réindexe les changements.
Le délai d’indexation nécessite de la patience.
Statut: Discussion ouverte, les utilisateurs attendent de voir si le problème se résout avec le temps.
Summarized with AI on November 25.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Voila , j’ai lancé ma boutique il y a quelques jours , j’ai donc retiré le mot de passe qui empêche l’accès aux visiteurs pour que ceux ci puissent la voir , et je abonné à un compte shopify de 79£ par mois , la periode d’essai est terminé depuis 2 semaines , j’ai donc été débité . Or quand je tape le nom de ma boutique sur google , il apparait à coté du nom un message " ouverture prochaine" je ne comprend pas pourquoi , car comme je l’ai dit plus haut j’ai désactivé le mot de passe donc il ne devrait pas y avoir ce message . Je vous joins une image pour que vous voyez par vous même
Bonjour , merci pour cette réactivité , euh je l’ai retiré il y a moins d’une semaine , donc je pense que je vais attendre encore un peu avant de m’inquiéter ?
Bonjour, lorsque je cherche ma boutique sur Google, il me dit ‘ouverture prochaine de la boutique’, sachant que j’ai finalisé la création de ma boutique il y’ a une semaine et encore n’est pas ouverte jusqu’à maintenant.