Problème d'affichage des paramètres de domaine et enregistrements DNS sur Shopify

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème d’affichage des paramètres de domaine et des enregistrements DNS sur la plateforme Shopify. En tant qu’entrepreneur en ligne, il est essentiel pour moi de résoudre ce problème rapidement pour que mon site puisse fonctionner correctement.

j’ai déjà effectué toutes les étapes nécessaires pour connecter mon domaine à Shopify. Cependant, lorsque j’accède à la section “Paramètres du domaine” dans mon tableau de bord Shopify, je rencontre des difficultés pour afficher les informations concernant les enregistrements DNS. Cela me préoccupe car je souhaite mettre en place des configurations spécifiques pour mon domaine et pour mon adresse e-mail professionnel.

J’ai parcouru la documentation de Shopify et effectué des recherches en ligne pour résoudre ce problème, mais malheureusement, je n’ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. J’ai également vérifié auprès de mon fournisseur de domaine pour m’assurer que les enregistrements DNS sont corrects de leur côté.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème d’affichage des paramètres de domaine et des enregistrements DNS sur Shopify. Pouvez-vous vérifier si tout est en ordre de votre côté et me fournir des instructions claires sur la manière de procéder pour résoudre ce problème ?

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @CH16 ,

Si je comprends bien, vous utilisez un domaine tiers sur votre boutique Shopify, mais vous ne pouvez pas accéder à ses paramètres DNS via le tableau de bord Shopify, c’est bien ça ?

J’ai quelques questions afin de cibler la cause de votre situation.

1. Avez-vous connecté votre domaine ou l’avez-vous transféré à Shopify ? La connexion de domaine tiers à la boutique Shopify est très commune, mais si vous souhaitez gérer les paramètres DNS de ce domaine via la plateforme il faut lui transférer. D’ailleurs, je note qu’il faut confirmer si votre domaine est éligible pour le transfert. Veuillez lire la politique de transfert de votre fournisseur de domaine pour apprendre plus.
  2. Si vous avez bien transféré votre domaine, rencontrez-vous un message d’erreur lorsque vous essayez d’accéder à vos paramètres DNS ? Si oui, lequel ? Je vous invite d’inclure un capture d’écran du comportement produit.

Si vous ne retrouvez pas l’accès aux paramètres DNS du côté Shopify, il est fort probable que le domaine a été connecter et non transférer. Je mentionne que dans ce cas, nous ne sommes pas autorisé d’enquêter sur votre compte de fournisseur de domaine tiers. Voici d’autres considérations à l’utilisation d’un domaine tiers pour votre boutique.

En addition, nous ne sommes pas autorisés de vérifier si tout est en ordre pour votre domaine, car nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify. Nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail ou chat. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d’assistance.

Comment se passe le reste de votre configuration ?