Problème d'affichage des tarifs régulier de mes produits chez les utilisateurs de l'union européen

Topic summary

Un commerçant utilisant le thème Minimog rencontre un problème d’affichage des prix pour les clients de l’Union européenne. Les prix barrés (prix réguliers avant réduction) ne s’affichent pas correctement, seuls les prix de vente apparaissent.

Cause identifiée:
Ce comportement est conforme à la Directive européenne pour l’indication des prix. Cette législation exige que lors de promotions dans l’Espace Économique Européen, le prix le plus bas pratiqué au cours des 30 derniers jours (ou plus) soit affiché.

Solution proposée:

• Accéder à Paramètres > Markets > Préférences
  • Décocher l’option “Masquer les prix avant réduction”

Des captures d’écran illustrent la configuration. Un lien vers le Centre d’aide Shopify est fourni pour plus d’informations sur la conformité à cette directive. Le problème semble résolu par un simple ajustement des paramètres du marché européen.

Summarized with AI on November 9. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

J’ai créer ma boutique avec le thème minimog en ciblant trois marché. Royaume Unis qui est le marché principal, l’international et le marché de l’union européenne. Tout va bien jusqu’à ce que si je suis dans un pays europenn ou connecter depuis la France, les tarifs relier (qui devraient être barrer d’un trait) ne s’affiche m’même et c’est seulement les prix de vente qui sont afficher. Comment résoudre ce problème.

Voici deux image qui illustre cela

Bonjour @GoodDeal !

Il s’agit d’un comportement normal qui répond à la législation appelée la Directive européenne pour l’indication des prix. Pour vous donner plus de contexte, lorsque vous vendez des produits à des clients dans l’Espace Économique Européen et que vous annoncez une réduction de prix, il faut que vous affichiez le prix le plus bas déjà facturé pour un produit au cours des 30 derniers jours ou plus.

L’affichage des réductions peut donc être par défaut masqué. Mais afin de remédier à cela, il faudra vous rendre dans Paramètres > Markets > Préférences :

Puis il faudra décocher la case Masquer les prix avant réduction :

Vous en saurez plus sur la Directive européenne pour l’indication des prix et comment vous y conformer dans cet article de notre Centre d’aide.

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ? Avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?