Bonjour la communauté, j’ai un soucis consternant mon domaine,
Pour expliquer, j’ai une nouvelle boutique que je viens de créer j’ai acheter un nouveau domaine avec elle, mais par la suite j’ai connecter un autre domaine d’une de mes boutique que j’avais créer et fermé car cet ancien domaine me convenais plus que le nouveau. alors après avoir connecté ce nouveau domaine depuis un mois et quelques semaine j’ai une erreur de:
vérification de de mon e-mail professionnel commençant par contact@…com en même temps
l’Authentification de mon domaine était en attente et aujourd’hui c’est devenu échec
Alors j’aimerai que vous m’aidiez à restaurer (Authentifier)mon ancien domaine qui est actuellement mon domaine principale et supprimer le nouveau que j’ai crée avec la nouvelle boutique tout en supprimant l’ancienne boutique qui est actuellement désactivée (fermée) car je veux garder que ma nouvelle boutique.
Vous trouverez ci-joint les deux captures d’erreurs.
Merci de me contacter pour tout autres éclaircissement.
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.
Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :
S’agit-il d’un nom de domaine acheté avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?
Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?
Depuis combien de temps avez-vous essayé d’ajouter votre domaine ?
Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant entraver la lisibilité de votre nom de domaine. Sachez que nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir le type de fichier que vous avez envoyé car cela nécessite un téléchargement, n’hésitez pas à le renvoyer sous forme d’image.
Vérification du nom de domaine actuellement actif sur votre boutique
L’une des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène est qu’il faut un certain délai de mise en œuvre après l’ajout d’un domaine. En effet, celui-ci est généralement compris entre 24 et 48 heures et ce pour que le DNS se propage entièrement.
Dans un premier temps, je vous inviterais à vérifier qu’aucune action n’est requise de votre côté. Pour ce faire, rendez vous sur Paramètres > Domaines > Statut :
Dans cet exemple, le nom de domaine est connecté. Toutefois, il est également possible que la mention Action requise apparaisse :
Cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore vérifié le nom de domaine. C’est d’ailleurs ce qui semble être le cas dans votre situation puisque vous avez la mention Configuration en cours qui apparaît sur votre interface.
En principe, vous devriez avoir reçu un email qui vous invite à cliquer sur un lien puis à suivre les instructions indiquées. Si tel n’est pas le cas, à droite de la mention Configuration en cours, cliquez sur le lien Gérer. Vous devriez ensuite avoir une bannière jaune qui s’affiche, il faudra alors appuyer sur le bouton Renvoyer l’email.
Possibles restrictions
Sachez également qu’il existe des exigences ou des restrictions d’enregistrement qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Dans ce cas, un certain nombre d’obligations à respecter au préalable peuvent être demandées. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.
Contacter notre équipe Support
Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous.
En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin ! Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?