Problème de connexion à la passerelle stripe

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai quelques soucis pour connecter mon site à stripe. En effet, j’ai créé un compte stripe et je l’ai configuré, je vais ensuite sur shopify > pramètres > moyens de paiement > choisir le fournisseur, puis je click sur configurer stripe. Ensuite je click sur mon compte, puis sur le bouton connect. Et là, je reviens sur Shopify qui me dit :

Mais toujours pas de moyens de paiement sur mon site.

Est-ce que j’ai loupé une étape?

Un grand merci d’avance pour celles et ceux qui sauront m’aiguiller.

Lucas

Bonjour @luka5 ,

Shopify, comme tout autre développeur de plugins tiers, est responsable des mises à niveau nécessaires pour assurer la conformité à l’authentification de clients. En ce qui concerne la bannière verte indiquant la conformité, ceci assure que vous êtes en lien avec la directive DSP2 et l’authentification forte du client. En utilisant Stripe pour traiter les paiements par carte, vous êtes déjà conforme à la DSP2 et n’avez aucune action à faire. Voici un article pour apprendre sur ce sujet. La directive DSP2 est pour les clients comme pour les entreprises l’assurance de voir réduire les tentatives de transactions frauduleuses.

Puis-je vous demander si vous pouvez noter si la passerelle est connectée dans vos Paramètres ⇨ Moyens de paiements? Si vous avez affronté des difficultés à vérifier ceci, je vous invite de vous authentifier et contacter notre assistance en direct pour qu’ils puissent confirmer cette information. Rendez-vous ici et connectez-vous à votre compte pour créer une demande d’assistance.

Si vous ne voyez pas la passerelle connectée comme moyen de paiement, pouvez-vous m’avertir si vous avez eu la chance de communiquer avec l’équipe de soutien Stripe pour assurer que la connexion est faite de leur côté? Sinon, veuillez vous connecter à votre compte Stripe et les contacter ici.

Je reste à votre disposition, Luca. Lorsque votre passerelle sera correctement configurée, je vous invite à la tester en réalisant une commande test pour assurer que votre cheminement de passage à la caisse et la procédure de traitement de commande est en ordre. Voici un guide sur comment faire.