Bonjour, j’ai un problème sur ma boutique, lorsque je sélectionne Stripe comme moyen de paiement, j’ai bien la page Stripe de connexion à mon compte Stripe que je valide. Sur Shopify j’obtiens le message : « La bande est activée. Vous êtes maintenant en conformité avec les réglementations européennes sur les paiements PSD2. ». Après cela je ne vois pas Stripe dans les moyens de paiements. J’ai testé plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
Topic summary
Un utilisateur rencontre un problème lors de la connexion de son compte Stripe à sa boutique Shopify. Bien que la validation du compte Stripe semble réussir avec un message de conformité PSD2, Stripe n’apparaît pas dans les moyens de paiement disponibles.
Évolution de la discussion :
- Plusieurs utilisateurs confirment rencontrer exactement le même problème
- Une solution a été trouvée par l’auteur initial
Solution proposée :
- Accéder à « gérer » dans Shopify Paiement
- Désactiver Shopify Paiement (bouton rouge en bas)
- Choisir et activer un autre fournisseur de paiement
Demandes en suspens :
- Un utilisateur demande des captures d’écran pour localiser l’option de désactivation
- Une solution tierce (Easy Pie Shopify Stripe Checkout) est suggérée comme alternative
La discussion reste partiellement ouverte avec des demandes de clarification sur les étapes exactes.
Bonjour, j’ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé une solution ? C’est très étrange
Bonjour, non pour le moment je n’ai toujours pas trouvé de solution
Finalement je viens de trouver!
Il faut aller dans gérer dans le shopify payement, puis il faut le désactiver (en bas en rouge).
Enfin choisir un autre fournisseur et activer ce fournisseur.
Bon courage
Bonjour, je rencontre le même souci, mais je ne trouve pas où désactiver le shopify paiement.
Pourriez vous mettre un screen de l’écran SVP
Merci
Essayez la solution tierce Easy↿⇂Pie Shopify Stripe Checkout et acceptez les paiements avec de nombreux paiements pris en charge par votre compte Stripe.