Problème de domaine

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème de migration de domaine entre deux boutiques Shopify. Il a créé une première boutique via Shopify Partner qu’il a désactivée sans prendre d’abonnement, et souhaite maintenant transférer le domaine de cette ancienne boutique vers une nouvelle boutique Shopify active.

Problème principal:
L’utilisateur n’arrive pas à attribuer l’ancien domaine à la nouvelle boutique via les paramètres de domaine.

Questions de clarification posées:

• Le domaine a-t-il été acheté via Shopify ou un hébergeur tiers?
  • Depuis combien de temps la première boutique est-elle désactivée?
  • Quel est l’état d’avancement du lancement de la nouvelle boutique?

Solution suggérée:
Contacter l’équipe de soutien Shopify pour obtenir de l’aide avec le transfert de domaine, car la possibilité de transfert dépend du statut de la boutique et du domaine.

La discussion reste ouverte en attente de plus d’informations de l’utilisateur.

Summarized with AI on November 6. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

j’ai une boutique que j’ai créer via shopifypartner et je l’ai désactivé sans prendre d’abonnement via shopify patner. J’ai récemment ouvert une boutique avec shopify où je souhaite passer en prémium, j’aimerais garder le domaine de l’ancienne boutique et l’attribué à la nouvelle, est-ce possible car via les paramètre de domaine, je n’arrive pas à attribuer à la nouvelle boutique l’ancien domaine.

Bonjour @ilrick69 ,

J’ai quelques questions pour vous :

• Est-ce que le domaine a été acheté par le biais Shopify ou a-t-il été acheté sur un hébergeur tiers ?
  • Pour combien de temps votre première boutique est désactivée ?

Il faudra contacter l’équipe de soutien afin de voir s’ils peuvent aider avec le transfert de domaine dépendamment du statut de votre boutique et domaine.

Je vous souhaite bon succès !

Comment se passe le reste de la mise en place de votre nouvelle boutique ? Êtes-vous presque prête à lancer votre boutique ?