Problème de livraison en France

Topic summary

Problème récurrent: Plusieurs propriétaires de boutiques Shopify en France rencontrent un problème identique empêchant leurs clients français de finaliser leurs commandes. Le message d’erreur affiché est : « Certains articles de votre panier ne peuvent pas être expédiés à votre emplacement » ou « Aucune option de livraison disponible pour votre adresse ».

Contexte technique: Le problème semble lié aux paramètres d’expédition et aux emplacements des produits. Une modératrice (Chloe) suggère que certains produits proviennent possiblement de différents emplacements et que les paramètres d’expédition ne sont pas correctement configurés pour ces cas.

Captures d’écran: Des utilisateurs ont partagé des captures d’écran de leurs paramètres d’expédition pour diagnostic.

Impact commercial: Plusieurs marchands signalent des paniers abandonnés et une saturation du service client due à ce bug.

Statut actuel: La discussion reste ouverte sans résolution claire. Les utilisateurs continuent de demander de l’aide et cherchent à savoir si quelqu’un a trouvé une solution. Aucune réponse définitive ou correctif n’a été fourni.

Summarized with AI on October 31. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour @Esther23 !

Je vais avoir besoin de plus d’information pour pouvoir vous assister. Pourriez-vous partager l’URL de votre site pour que je puisse tester de mon côté? Il semble que certains produits ne proviennent pas du même emplacement et possiblement que ceux-ci ne peuvent pas être expédié à l’adresse du client selon vos paramètres.

Combien d’emplacements avez-vous? Pourriez-vous nous montrer les paramètres de chacun de vos emplacements à l’aide de capture d’écran? Vous pouvez bien sûr cacher les informations sensibles comme votre adresse (sauf le pays si possible).