Problème de pages qui se confondent

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème où deux pages distinctes (“À propos” et “Politique de retour”) affichent le même contenu malgré des titres différents. Lorsqu’il modifie une page, l’autre adopte automatiquement son apparence.

Solution principale identifiée:

• Créer des modèles de pages distincts pour chaque page via l’éditeur de thème (thème Dawn utilisé)
  • Attribuer ces modèles spécifiques aux pages respectives
  • Différencier le contenu de la page du contenu du modèle en utilisant des marqueurs de texte (lignes de caractères) pour identifier l’origine du contenu

Problèmes secondaires résolus:

• Texte dupliqué sur la page “Retour” : résolu en ajoutant des marqueurs dans l’éditeur de texte
  • Sous-titre indésirable sur “À propos” : disparu après manipulation
  • Titre supplémentaire sur page “Contact” : résolu en vérifiant que le champ “Contenu” était vide

Résultat: Toutes les pages sont maintenant distinctes et fonctionnelles. L’utilisateur note qu’il peut falloir attendre un certain délai pour que les modifications se “chargent” complètement.

Un autre utilisateur (sliffomatique) signale rencontrer un problème similaire avec des images et textes qui se répètent entre pages, mais aucune solution spécifique n’est encore apportée pour son cas.

Summarized with AI on November 11. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Oui, c’est vrai j’avais oubliée que l’accès public n’est pas encore activé! :hushed_face:
Super dans ce cas, tout semble dans l’ordre quand je regarde la page en l’affichant comme vous l’avez suggéré plus haut.

Merci énormément pour votre temps et votre aide! Ça a été beaucoup d’échanges, mais nous y sommes arrivés! Tout s’annonce bien pour l’instant quand je fais le tour de mon site web. C’est en bonne voie et je peux maintenant enchaîner une autre étape dans la réalisation de ma boutique!
Merci beaucoup! Si d’autres problèmes surviennent et que c’est possible, je referai appel à vous!
Je vous souhaites une belle journée! :grinning_face_with_smiling_eyes: :tada:

1 Like