Un utilisateur rencontre un problème où deux pages distinctes (“À propos” et “Politique de retour”) affichent le même contenu malgré des titres différents. Lorsqu’il modifie une page, l’autre adopte automatiquement son apparence.
Solution principale identifiée:
Créer des modèles de pages distincts pour chaque page via l’éditeur de thème (thème Dawn utilisé)
Attribuer ces modèles spécifiques aux pages respectives
Différencier le contenu de la page du contenu du modèle en utilisant des marqueurs de texte (lignes de caractères) pour identifier l’origine du contenu
Problèmes secondaires résolus:
Texte dupliqué sur la page “Retour” : résolu en ajoutant des marqueurs dans l’éditeur de texte
Sous-titre indésirable sur “À propos” : disparu après manipulation
Titre supplémentaire sur page “Contact” : résolu en vérifiant que le champ “Contenu” était vide
Résultat: Toutes les pages sont maintenant distinctes et fonctionnelles. L’utilisateur note qu’il peut falloir attendre un certain délai pour que les modifications se “chargent” complètement.
Un autre utilisateur (sliffomatique) signale rencontrer un problème similaire avec des images et textes qui se répètent entre pages, mais aucune solution spécifique n’est encore apportée pour son cas.
Summarized with AI on November 11.
AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.
Oui, c’est vrai j’avais oubliée que l’accès public n’est pas encore activé!
Super dans ce cas, tout semble dans l’ordre quand je regarde la page en l’affichant comme vous l’avez suggéré plus haut.
Merci énormément pour votre temps et votre aide! Ça a été beaucoup d’échanges, mais nous y sommes arrivés! Tout s’annonce bien pour l’instant quand je fais le tour de mon site web. C’est en bonne voie et je peux maintenant enchaîner une autre étape dans la réalisation de ma boutique!
Merci beaucoup! Si d’autres problèmes surviennent et que c’est possible, je referai appel à vous!
Je vous souhaites une belle journée!
Avec grand plaisir, @fantasyhippie ! Je vous remercie également pour votre patience et votre réactivité dans la recherche du diagnostic. Je suis ravi d’apprendre que vous avez finalement pu trouver une solution.
Je vous souhaite une bonne continuation, et je reste disponible en cas de besoin pour la suite !
Je rencontre un problème similaire sur le développement de 2 sites Shopify. J’ai déja essayé de modifier les pages depuis l’éditeur, de créer de nouveaux modèles et de nouvelles pages mais cela ne fonctionne pas. J’ai en permanence les memes textes et images d’une page a une autre et dès que je supprime ou modifie un elements cela se répète sur les autres pages.
Je dois dire que j’ai fais face à ce problème l’an dernier, donc ce n’est plus du tout frais dans ma mémoire , mais comme tu l’as lu dans mon problème je suppose, j’avais écris au service technique où ils ont pu m’aider comme ils peuvent.
Donc à part ces échanges ci-dessus, je ne sais pas vraiment comment aider davantage.
Pour que ça fonctionne, j’ai suivi ce que ce technicien m’a dit de faire et c’était aussi beaucoup d’essais/erreurs pour finalement arriver au bon résultat. J’ajoute aussi que ça pouvait prendre jusqu’au lendemain pour que mon site ait ‘‘loadé’’ les changements voulus, si je me rappelle bien.
Dans tous les cas, bonne chance dans tes projet! J’espère que tu trouveras l’aide dont tu auras besoin.