Problème installation pinterest

Topic summary

Un utilisateur rencontre un blocage lors de l’installation de l’application Pinterest sur Shopify. Malgré un compte publicitaire actif et un compte professionnel configuré, l’installation ne se finalise pas (une capture d’écran illustre le problème).

Piste de solution suggérée :

• Vérifier et compléter les balises produits (disponibilité, prix, taille, couleurs, public ciblé) via Produit → Modifier en bloc
  • Les règles strictes de Pinterest peuvent bloquer l’intégration si les informations produits sont incomplètes

État actuel :

• L’utilisateur a contacté le support Pinterest mais n’a pas encore reçu de réponse
  • Le problème reste non résolu
  • Les délais de réponse par email chez Pinterest peuvent être longs en l’absence de chat en ligne
Summarized with AI on November 2. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour, j’ai un soucis lors de l’installation → j’ai bien compte publicitaire en cours, un compte pro, et l’appli installée mais ça bloque ici (voir photo) J’avoue être perdu…

Si vous avez une explication ou un conseil, je vous remercie par avance !

Salut,

L’idéal serait de contacter le service Pinterest afin d’avoir des explications sur la marche à suivre selon ton dossier.

Le plus souvent, c’est lié avec tes balises produits (Disponibilité, prix, taille, couleurs, public ciblé…) que tu dois paramétrer depuis Produit–>modifier en bloc et tu rentres le plus d’informations possible.

J’adore ce site mais pour ce qui est du marketing c’est “assez” compliqué à mettre en place car leurs règles sont strictes et parfois absurde.

Salut, merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

J’ai déjà demandé de l’aide chez Pinterest mais sans réponse pour le moment…

Je posterai un message si j’ai pu être dépanné !

Au plaisir

Comme ils n’ont pas de tchat en ligne, les contacts par mail peuvent être effectivement assez long.