Problème

Topic summary

Un utilisateur rencontre un problème lors du paiement de sa facture Shopify. Une vérification d’identité est demandée, mais l’utilisateur pense l’avoir déjà effectuée lors de la création de sa boutique.

Points de clarification demandés:

• La vérification provient-elle du fournisseur de carte/banque ou directement de Shopify?
  • Quelle est la page ou le message exact qui apparaît?
  • Une capture d’écran (sans informations personnelles) est demandée pour mieux comprendre le problème.

Statut: Le problème reste en cours de diagnostic. Un lien vers les méthodes de paiement acceptées par Shopify a été fourni pour vérifier la compatibilité de la méthode utilisée.

Summarized with AI on November 24. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

bonjour, j’essaie de payer ma facture sur shopify mais je n’y parvient pas car je dois faire vérifier mon identité avant cela, mais je ne sais pas comment faire car tout à déjà était fait avant de crée ma boutique … peut être que je l’ai mal fait, donc comment faire vérifier mon identité s’il vous plait ?

Mercii

Bonjour @lathena ,

Si je comprends bien, lorsque vous essayez de payer pour votre abonnement vous rencontrez une étape de vérification d’identité, mais vous comprenez que vous l’avez déjà fait durant la configuration de boutique, c’est bien ça ?

J’ai quelques petites questions à vous poser afin de cibler la cause de ce comportement.

• Est-ce que l’étape de vérification est l’une sur votre page de fournisseur de carte (ou banque) pour vérifier le paiement ?
  • Quel est la page ou le message qui apparait exactement ? Je vous invite d’inclure une capture d’écran sans partager vos informations personnelles, si possible.
  • Est-ce que l’étape de vérification vient du côté Shopify, soit sur une de nos pages ou d’une bannière via votre tableau de bord ?

Ses informations m’aideront grandement.

En attendant, assurons qu’il n’y a pas d’obstacle avec la méthode de paiement. Voici les méthodes de paiement acceptées pour la facturation Shopify.

En attente de votre retour.