Problèmes de champs manquant sur google search console

Bonjour Brigitte,

Vous avez une excellente question ici ! Il faut comprendre que dans votre Google Search Console, Google vous offre des « avertissements », mais pas nécessairement des erreurs. Par exemple, si vous n’avez pas de date d’expiration du prix pour vos produits (priceValidUntil), il ne faut pas en créer une juste pour supprimer cet avertissement.

Aussi, saviez-vous que Google n’indexe pas tout sur votre site ? Voici leur documentation à ce sujet : Google n’indexe/n’explore pas toutes mes pages. Ce qu’il indexe est :

• Titre - le titre de vos produits, page, blog, etc.
  • URL - le lien URL direct de la page.
  • Description - 320 caractères ou moins de la méta description de la page.
  • Sitelinks - en dessous du domaine principal, d’autres pages de votre site web vont être présentées.

Comme ceci :

Ce que je comprends avec ce que vous nous avez partagé comme information manquante, c’est des informations « non indexées » par Google comme la marque, les commentaires clients, la date d’expiration du prix et autres. Tout cela est des avertissements qui n’impacteront pas votre référencement puisque ce ne sont pas des informations recueillies par Google pour le référencement.

Le seul que je ferais attention, serait celui de la description. Assurez-vous d’avoir une description du produit dans chacune de vos fiches de produit et aussi qu’elle ne dépasse pas 320 caractères dans la section Aperçu du référencement sur les moteurs de recherche de la fiche de vos produits :

Pour ce qui est de l’avertissement de l’URL, dans la section Index - Sitemap, avez-vous toutes les pages d’indexer ? Avez-vous soumis votre sitemap ? Voici les informations à ce sujet : http://bit.ly/2XbIFqt.

Si vous souhaitez approfondir les recherches au sujet des avertissements mentionnés dans votre Google Search Console, je vous recommanderais de contacter Google pour qu’ils vous expliquent en profondeur le pourquoi il y a ces avertissements.

D’un autre côté, il n’est pas possible de forcer une re-indexation de site web avec Google, mais nous avons beaucoup de documentations pour vous aider avec le référencement de votre boutique. En voici quelques-uns :

J’espère que toute cette information vous aidera dans l’optimisation du référencement de votre boutique.

Au plaisir,

3 Likes