Problèmes livraison gratuite/payante

Bonjour,

J’ai deux problèmes concernant la livraison sur mon site.

• 1er problème :

Je propose la livraison gratuite pour les commandes supérieures à 150 €, à l’exception des meubles. Cependant, si un client achète pour 150 € de produits plus un meuble, la livraison gratuite est appliquée à l’ensemble de la commande. Je souhaiterais offrir la livraison gratuite uniquement pour la partie de la commande ne comprenant pas le meuble.

• 2ème problème :

Ma boutique propose deux options de livraison : à domicile et via Mondial Relay (en utilisant leur application). Pour certains produits, la livraison est offerte. Néanmoins, si un client ajoute à son panier un produit avec frais de livraison et un produit avec livraison offerte, seul le mode de livraison le moins cher (Mondial Relay) lui est proposé, et ce, sans le “Nom du tarif” que j’ai configuré, mais sous l’intitulé “Expédition”, que je n’ai défini nulle part. Comment puis-je proposer les deux options de livraison (à domicile et Mondial Relay) ?

De plus, après avoir effectué un test, il apparaît qu’une fois le paiement réalisé, la sélection d’un point Mondial Relay ne m’est pas proposée. Il semble que Shopify choisisse par défaut l’option “Livraison à domicile”, même si le tarif appliqué à ma commande ne correspond à aucun des tarifs associés à l’option “Livraison à domicile”.

J’espère avoir été clair :slightly_smiling_face:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

En cherchant mieux, j’ai trouvé la solution au deuxième problème ici : https://help.shopify.com/fr/manual/shipping/setting-up-and-managing-your-shipping/shipping-profiles/combined-shipping-rates

En gros il faut le même nom de livraison pour les deux profils.

Bonne journée