Produit physique + digital

Topic summary

• Problème central: lier un ebook offert à l’achat d’un produit physique afin que les clients reçoivent automatiquement le lien de téléchargement. Un autre cas: offrir l’ebook à partir d’un certain volume via Widebundle (app de bundles). Cas inverse: vendre des produits digitaux personnalisés avec des options physiques.

• Solution proposée: utiliser l’app Shopify Digital Downloads (gratuite) pour attacher un fichier numérique (ex. PDF) à un produit. Créer une fiche pour le produit autonome et une fiche “combo” marquée comme produit physique pour l’expédition; la pièce jointe numérique est disponible immédiatement après l’achat. Des liens de documentation ont été fournis.

• État actuel: aucune confirmation que la solution a été mise en place par les demandeurs. Pas de retour sur l’intégration avec Widebundle ni sur l’ajout d’options physiques à un flux de vente digital.

• Points ouverts: déclenchement d’un ebook offert selon un seuil de volume avec Widebundle; inclusion d’un produit physique en option d’un produit digital personnalisé. Discussion encore ouverte, besoin de précisions et tests d’intégration.

Summarized with AI on December 16. AI used: gpt-5.

Bonjour, je vais essayer de faire simple :

• J’ai un produit principal qui est physique ( c’est un agent en chine qui gère mes commandes.)
  • J’ai un produit Digital (Ebook) ( c’est moi qui gère ça )
  • J’ai un page de vente avec mon produit principal qui possède une Offre intégrant mon produit digital

Exemple = Un produit physique acheté = Un produit digital OFFERT.
Ma question est donc : Comment faire pour lié les 2 ? Quand les clients passent commande pour cette offre, l’agent est notifié et gère le produit principal mais le produit digital, lui, n’est pas lié et les clients ne reçoivent pas de lien de téléchargement du Ebook après l’achat…

Sauvez-moi sil vous plait :slightly_smiling_face:

Bonjour

est ce que vous avez trouvé une solution ? j’ai exactement le même souci (sauf qu’en plus j’utilise widebundle pour créer des offres groupées de volumes et je veux offrir un ebook a partir d’un certain volume).

Bonjour à tous ( @Glacey & @Maxxwam ),

Vous pouvez ajouter des téléchargements numériques d’applications gratuites pour ajouter une pièce jointe numérique à n’importe quel produit.

Depuis l’application Digital Downloads, vous pourriez ajouter des fichiers numériques à l’un de vos produits existants pour créer un téléchargement numérique. L’avez-vous déjà installé ?

Vous auriez une liste pour le produit autonome, puis une liste pour le combo qui serait marqué comme un produit physique afin que vous puissiez expédier le produit et que la pièce jointe PDF soit disponible immédiatement.

Pour vous aider à travers la configuration, veuillez lire notre documentation ici qui plonge dans son sujet.

Nous faire part si vous avez des questions à ce sujet.

Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ?

1 Like

Bonjour, alors moi j’ai le même problème mais dans le sens contraire. Je vends des produits digitaux personnalisés mais je souhaiterais inclure des produits physiques en options. Une aide? Merci