Je suis entrain de créer ma boutique en ligne et je me pose une question. En effet, depuis la directive Omnibus, il semble interdit de faire une promotion si le prix de référence de la promotion ne correspond pas au prix le plus bas au cours des 30 derniers. Pouvez-vous me transmettre des alternatives où des exceptions à cela? Où dois-je attendre 30 jours avant de pouvoir faire une promotion ?
J’aimerais pouvoir vous aider au mieux en répondant à votre question directement cependant nous ne pouvons pas donner de conseils lorsque cela touche à des questions légales.
Cependant, après avoir lu plusieurs articles, j’ai pu constater que la directive Omnibus oblige seulement à faire apparaître le prix le plus bas du produit avant la promotion au cours des 30 derniers jours. Cela ne ressemble pas à une obligation d’attendre 30 jours avant de pouvoir faire une promotion mais à une obligation de faire apparaître un prix au cours d’une période donnée.
De notre côté, nous ne pourrons vous renseigner sur le sujet, je vous invite donc à contacter directement un conseiller légal compétent en la matière ou l’organisme compétent dans votre pays (par exemple la CCI).
A part ce problème de promotion, rencontrez-vous d’autres difficultés sur Shopify ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.