Quels outils utilisez-vous pour le marketing sur WhatsApp pour une boutique Shopify, et quels sont leurs prix ?
Topic summary
Choix d’outils pour le marketing WhatsApp d’une boutique Shopify et estimation des coûts. Un intervenant recommande d’utiliser l’API WhatsApp Business via des plateformes tierces (WATI, Zoko, Interakt).
- Outils suggérés: intégrations de l’API WhatsApp Business fournies par des prestataires (WATI, Zoko, Interakt), adaptées aux campagnes, notifications et support client.
- Coûts: abonnement généralement à partir de 30–50 € par mois selon le fournisseur et le volume de messages, auxquels s’ajoutent les frais de messages facturés par WhatsApp.
- Note technique: l’API WhatsApp Business est l’interface officielle permettant l’automatisation et l’envoi de messages à grande échelle via des partenaires.
- État de la discussion: pas de comparaison détaillée ni d’avis multiples; aucune décision arrêtée, la conversation reste ouverte.
Merci beaucoup @Adrian-Nathalia .Y a-t-il des outils que vous utilisez avec l’IA ?
@Adrian-Nathalia C’est génial. Je vous en suis très reconnaissant. Cela m’aide beaucoup. Merci.
Je constate que ces outils sont coûteux. Je me demande si vous et vos collègues seriez intéressés par un autre outil que je peux créer pour le marketing WhatsApp ?
@Augustine_digital Merci beaucoup pour ces précisions. Je suis en train de créer ma propre application et je commence par élaborer un MVP, que j’améliorerai ensuite de manière itérative en fonction des interactions avec les clients.