Rapport - Ventes avec Inventaire par produit + type

Topic summary

Un utilisateur cherche à créer un rapport combinant les ventes et l’inventaire restant par produit, avec la possibilité de filtrer par type de produit.

Solutions proposées :

• Rapports Shopify natifs : Accessibles via Analyses de données > Rapports > Catégories, incluant des rapports de stock et de ventes disponibles pour tous les forfaits. Ces rapports peuvent être filtrés et modifiés.

• Rapports personnalisés : Disponibles uniquement pour les forfaits Advanced Shopify ou supérieurs, permettant de créer des rapports sur mesure.

• Applications tierces : Si les fonctionnalités natives ne suffisent pas, des applications comme Shippingbo, Lifetimely ou Sales Metrics sont recommandées pour générer des rapports détaillés combinant ventes et inventaire avec filtrage par type de produit.

La discussion reste ouverte quant au forfait exact de l’utilisateur et à ses besoins spécifiques.

Summarized with AI on November 6. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour je souhaite mettre en place un rapport avec mes ventes et mon inventaire restant par produit avec la possibilité de filtrer également par type de produit.

je ne trouve pas de facon simple d’avoir ce rapport est ce possib

Bonjour @arloca !

À quel forfait avez-vous souscrit ? Vous pouvez consulter le type de rapports auxquels vous pouvez accéder dans cette liste.

Les rapports Shopify par défaut, incluant les rapports de stock et les rapports de vente sont disponibles pour tous les forfaits, vous pourrez y accéder en vous rendant sur Analyses de données > Rapports > Catégories :

Vous aurez la possibilité de filtrer et modifier ces rapports en suivant les instructions contenues dans cet article de notre Centre d’aide.

Dans le cas où vous auriez souscrit au forfait Advanced Shopify ou supérieur, vous pouvez créer des rapports personnalisés. Toutefois, pour obtenir le résultat que vous recherchez sans l’un de ces forfaits, il faudra plutôt utiliser une application tierce telle que Lifetimely ou encore Sales Metrics. Vous en retrouverez d’autres dans cette liste non-exhaustive.

Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance :

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Bonjour,

Je comprends tout à fait le besoin de suivre vos ventes et votre inventaire de manière claire et précise, avec la possibilité de filtrer par type de produit. Shopify propose des rapports de base, mais pour obtenir des rapports plus détaillés et personnalisables, il peut être utile d’utiliser une solution comme Shippingbo. Avec Shippingbo, vous pouvez facilement générer des rapports qui combinent vos ventes et l’inventaire restant par produit, tout en filtrant selon différents critères, comme le type de produit. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble très précise et de mieux gérer vos stocks en fonction des ventes. L’interface est conçue pour être simple à utiliser, même si vous n’êtes pas un expert en rapports, ce qui pourrait bien correspondre à ce que vous cherchez. Si vous avez des questions sur la mise en place de ce type de rapport, je suis là