Récapitulatif clair des ventes mensuelles avec fees Shopify, livraison, TVA, refunds, etc

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible d’avoir un report mensuel précis - idéalement sous forme de facture mensuelle - qui répertorie avec exactitude le détails des coûts, charges et ventes ?

Pour être plus précis, l’outil Analytics ne semble donner a priori que quelques détails à savoir nombre de ventes, prix de ventes, livraisons, TVA et refunds (en brut et net donc). Quid si je veux avoir l’ensemble des fees (ex : les commissions Shopify, les chargeback éventuels, etc.) ? J’ai en effet du mal à avoir une vue d’ensemble sur ce que génère concrètement et les coûts associés à Shopify.

A noter également que j’ai deux sources de paiement possibles : Paypal et Shopify. Est-il possible d’avoir un report qui regroupe bien les deux ? Cela simplifierait grandement la gestion quotidienne.

Merci pour votre aide,
Camsed

Bonjour @Camsed !

À quel forfait avez-vous souscrit ? Vous pouvez consulter le type de rapports auxquels vous pouvez accéder dans cette liste.

Les rapports financiers sont disponibles pour tous les forfaits, vous pourrez y accéder en vous rendant sur Analyses de données > Rapports > Catégories > Finances :

Toutefois, pour obtenir le résultat que vous recherchez, il faudra plutôt utiliser une application tierce telle que Lifetimely ou encore Sales Metrics. Vous en retrouverez d’autres dans cette liste non-exhaustive.

Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance :

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?