Réduction multiple avec 1 seul code

Topic summary

Problématique principale : Un utilisateur cherche à appliquer des réductions différentes (20%, 50%, etc.) sur plusieurs produits simultanément avec un seul code promo pour le Black Friday/Cyber Monday, tout en planifiant la mise en ligne automatique.

Limitation Shopify : Il n’est pas possible de créer un seul code promo avec des pourcentages différents selon les produits. Shopify permet uniquement d’appliquer un même pourcentage à plusieurs produits ou collections sélectionnés.

Solutions proposées :

• Utiliser des applications tierces comme Bulk Discount Manager, Ultimate Special Offers, ou Bold Discounts pour automatiser des rabais multiples programmés
  • Créer plusieurs codes promo distincts (non idéal pour l’expérience client)
  • Appliquer manuellement les réductions sur chaque fiche produit

Questions connexes abordées :

• Combinaison carte-cadeau + livraison gratuite : nécessite deux codes séparés (carte-cadeau + code promo livraison)

Statut : Discussion ouverte, frustration exprimée face aux limitations natives de Shopify. Un participant suggère ironiquement que cette fonctionnalité n’arrivera pas avant 2025, soulignant le besoin de recourir à des plugins payants.

Summarized with AI on November 17. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour @Lili3 !

Il n’est pas possible d’ajouter plusieurs pourcentages différents sur un seul code promo. Vous pouvez par contre appliquer un même pourcentage sur plusieurs produits sélectionnés ou par collections.

Je vous remet les instructions avec plus de détails sur comment créer des codes de réductions ici :

Avez-vous jetez un coup d’oeil aux applications que ma collègue Marie a partagé pour voir si l’une d’elle offre de faire ce que vous souhaitez?

Pourriez-vous d’ailleurs me donner un exemple de ce que vous aimeriez faire avec plusieurs pourcentages sur un même code? J’aimerais ensuite transmettre votre suggestion à notre équipe de développeurs pour que ce soit une option prise en considération pour le futur, mais j’aurais besoin de plus de détails pour mieux comprendre et aussi en quoi cela aiderais votre boutique et vos client.

Cordialement,