Sur Shopify, il est possible de créer des codes de réduction seulement applicables pour les clients ayant abandonnés leurs paniers. Pour que cela soit appliqué, lors de la création de votre code de réduction, il faudra limiter l’égibilité à un groupe de clients. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur “Parcourir” pour choisir le groupe de clients et enfin choisir “Abandoned Checkouts” (ou Paniers Abandonnés selon la langue de votre admin". Je vous mets ci-dessous deux captures d’écran illustrant ce propos :
Vous pouvez également consulter notre documentation sur le sujet détaillant la procédure pour créer des codes de réduction. Cette procédure est seulement disponible pour les emails automatiques envoyés en cas d’abandon de paniers, elle est également détaillé dans cette documentation vous montrant le code que vous devrez modifier.
Il n’y a pas de garantie que la création d’un tel code fonctionne avec votre application tierce d’envoi de SMS car cela est avant tout créé pour fonctionner avec les emails automatiques de Shopify. Cependant, le code créé devrait fonctionner, si ce n’est pas le cas, je vous conseille de créer simplement un code de réduction et de ne le partager avec personne afin que celui-ci ne soit pas rendu public à part pour les personnes qui recevront le SMS depuis l’application tierce. Pour limiter les pertes en cas de fuite du code, vous pouvez toujours limiter son utilisation à une par client lors de la création de celui-ci.
J’aimerais savoir si vous rencontrez d’autres difficultés ou avez-vous d’autres questions sur l’utilisation de Shopify ? Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.