Bonjour à tous,
J’ai récemment créé ma boutique en ligne mais afin de simplifier l’ensemble de la gestion des commandes et autres, j’aimerais relier notre boutique Shopify à notre ERP (Divalto).
Nous en avons discuté avec notre intégrateur qui gère Divalto, et il me demande si cela est possible. Et si oui, comment Shopify peut interagir avec un ERP comme Divalto (type de fichier compatible, type de connexion, etc.) ?
J’ai cru voir sur internet qu’il était bien possible de relier Shopify à un ERP, mais je ne sais pas du tout pour le reste des questions. Pourriez-vous m’aider ?
1 Like
Bonjour,
Je me demandais si vous aviez réussi à connecter votre Divalto avec Shopify?
Bonjour,
Oui c’est faisable. Shopify expose une API REST et GraphQL, et Divalto Infinity dispose aussi d’une API REST (doc ici : divalto.atlassian.net, section Services Web / Architecture REST).
Vous avez trois approches :
-
Connecteur dédié clé en main — il existe des solutions comme SoConnector (par Soledis) ou Hub4commerce qui font du Shopify-Divalto nativement. Synchro commandes, stocks, clients, prix. C’est le plus rapide si vous voulez pas dev.
-
Middleware type n8n ou Make — vous créez vos propres workflows entre l’API Shopify et l’API Divalto. Plus flexible, mais demande un peu de setup.
-
Développement custom — votre intégrateur Divalto peut appeler directement l’API Shopify. Le format d’échange c’est du JSON dans tous les cas.
Si votre intégrateur ne connaît pas le côté Shopify, commencez par lui partager la doc API Shopify (shopify.dev/docs/api) et les specs de l’API REST Divalto.
Vincent