Does someone konw how to remove the line under the menu on the theme Symmetry on Shopify please ?
Bonjour @Emiperruques !
Par votre nom, la capture d’écran et votre présence, dans notre forum en français, je présume que vous parlez français. Je vais donc, vous donner une réponse dans cette langue pour mieux vous aider.
If you still prefer an answer in English, please do let me know, so I can give you a translated answer. And note that we do have an English forum here if that’s what you would like to use in the future.
Source du problème
Je vois que vous cherchez à retirer les lignes en dessous de vos éléments de menu. Sachez, tout d’abord, que le thème Symmetry est un thème tiers conçu par les développeurs Clean Canvas. Ils ont une page FAQ pour votre thème et, si vous avez des questions, vous pouvez les contacter ici. Voici où trouver les développeurs de votre thème et ces liens, dans notre boutique de thème.
Dans une de leurs pages d’aide ici, j’ai trouvé la source de votre problème. En fait, ces lignes sont toutes présentes, car les éléments de menus surlignés mènent tous à la page d’accueil. Ils ont une vidéo en anglais qui explique la situation et comment la régler. Vous pouvez la visionner ici.
En bref, vous devrez modifier les éléments de votre menu principal, dans l’interface d’administrateur Shopify, pour que chaque élément de menu mène à la page appropriée. Voici un exemple visuel avec ma boutique test.
- Dans l’admin Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Navigation > Main menu (menu principal).
- Cliquez sur Modifier à côté de l’élément de menu désiré. Dans la section qui apparait à droite, cliquez sur le champ de Lien et choisissez le lien approprié pour cette page. Si vous n’avez pas créé de collection ou de page pour cet élément, faites ceci avant tout. Après avoir sélectionné le bon lien, cliquez sur Appliquer les modifications.
- Répétez l’étape 2 pour chaque élément de menu à modifier et assurez-vous d’enregistrer les modifications.
Si le problème persiste, contacter notre assistance par email et envoyez-leur ce forum pour que le nouvel agent puisse voir ce que vous avez tenté de faire pour résoudre le problème. Cette équipe pourra vérifier votre compte et inspecter la situation de plus prêt. Mais si la situation semble être liée au thème lui-même, vous serez invité à contacter Clean Canvas.
Sinon, comment va le reste de la conception de boutique? Venez-vous tout juste de débuter sur Shopify?
Merci Armelle pour votre aide ! Le problème est débloqué ![]()