rubrique collection ne n'affice pas

Topic summary

Un utilisateur ne parvient pas à trouver le bouton pour ajouter des produits à une collection dans son interface Shopify.

Diagnostic initial :

• D’après la capture d’écran fournie, l’utilisateur semble utiliser le forfait Shopify Starter
  • Ce forfait propose une version simplifiée de boutique en ligne qui ne prend pas en charge les collections de produits

Recommandation :

• Pour accéder aux fonctionnalités de collections, il faudrait passer au forfait Shopify Basic ou supérieur
  • Les collections ne sont pas disponibles sur tous les forfaits Shopify

Informations demandées :

• Confirmation du forfait actuel
  • Raisons d’utilisation des collections
  • Type de produits vendus

La discussion reste ouverte en attente de précisions de l’utilisateur pour proposer une solution adaptée.

Summarized with AI on November 20. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

bonjour, je ne trouve pas le bouton collection pour en ajouter des produits quelqu’un peut m’aider svp

Bonjour @SIMOHAMED , et bienvenue sur le forum Shopify !

Voilà une question intéressante, je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les fonctionnalités disponibles sur votre compte Shopify.

Afin de mieux comprendre votre situation, j’aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous me confirmer le forfait Shopify auquel vous avez souscrit, le cas échéant ?
  • Pour quelles raisons souhaitez-vous utiliser des collections ?

Dans l’attente de votre réponse, il est effectivement possible que certaines fonctions ne soient pas disponibles sur tous les forfaits Shopify. D’après votre capture d’écran, il semble que vous soyez sur un forfait Shopify Starter.

Si tel est le cas, je vous confirme que ce plan ne prend pas en charge les collections de produits, car l’expérience de navigation est censée être une version très simplifiée d’une boutique en ligne. C’est pourquoi, pour les marchands qui veulent des collections, nous recommandons normalement le forfait Basic Shopify qui est plus adapté.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de chaque forfait Shopify, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Je reste disponible en cas de besoin ! Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?