Bonjour , je voudrais savoir quels produits de ma boutique ont été ajouté au panier, cela est t’il possible? merci.
Bonjour @TomTom346 !
C’est une excellente question, je serai ravi de vous aider concernant vos paniers.
Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :
- Pour quelles raisons souhaitez-vous connaître cette information ?
- Avez-vous observé un nombre important de paniers abandonnés sur votre boutique ?
Consulter vos Paiements abandonnés
Dans l’attente de votre réponse, le moyen le plus simple de voir quels produits sont ajoutés au panier est de vérifier vos paiements abandonnés sous Commandes > Paiements abandonnés :
Vous pouvez également exporter les paiements abandonnés lorsque vous exportez vos commandes dans un fichier CSV, ce qui facilite leur visualisation dans une feuille de calcul. Toutefois, gardez à l’esprit que les paiements abandonnés n’afficheront que les produits qui ont été ajoutés aux paniers si le client finit par passer à la caisse avant de l’abandonner.
Consulter votre rapport d’analyse du panier de votre boutique en ligne
Ensuite, si vous avez souscrit au forfait Shopify ou supérieur, vous pourrez également utiliser le rapport d’analyse du panier de votre boutique en ligne. Ce rapport vous montrera des produits ajoutés au même panier au cours des 30 derniers jours. Ces informations peuvent être utilisées pour créer des campagnes marketing et des promotions basées sur vos produits les plus populaires. Ce n’est peut-être pas exactement ce que vous recherchez, mais si vous avez accès à ce rapport, vous le trouverez peut-être utile.
Utiliser une application tierce
Enfin, vous pouvez choisir d’utiliser une application de création de rapports telle que Onspruce Cart Insights, Cartly Analytics ou Cart Activity. Ces trois applications sont spécifiquement conçues pour vous montrer quels produits sont ajoutés au panier, que le client passe ou non à la caisse. Avec Onspruce Cart Insights, vous pouvez notamment choisir de recevoir un e-mail quotidien avec ces données.
Votre stratégie marketing
Savoir quels produits sont le plus ajoutés au panier peut être très utile pour déterminer la direction de vos campagnes marketing. Avec ces informations, vous pouvez également lancer des promotions pour ces produits particuliers qui se révèlent déjà populaires. Vous pourriez ainsi réaliser plus de ventes proposant une réduction sur ceux-ci !
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d’étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, comment se porte votre activité en ce moment ?