Bonjour,
Après 5 ans d’utilisation shopify sur différent produits la déception est immense et laisse perplexe.
Après 3 mois d’utilisation, un de mes shop a été bloqué et les fonds retenus pendant 365 jours.
Aucune raison ne m’est donnée. J’ai aujourd’hui recontacté le service client de shopify pour essayer d’accélérer la procédure car j’ai besoin des fonds bloqués pour vivre et notamment ne pas finir le mois en négatif. Évidement le Chat botte en touche en répondant d’attendre 1 an.
Je précise que cela fait 2 mois que le site est bloqué, tous les clients ont été livré, aucune plainte, aucune demande de retour ni de remboursement, ils sont très contents des produits, j’ai une entreprise légale mais shopify ne veut rien savoir.
Cela m’interroge sur la fiabilité d’un vrai business via shopify si on est bloqué sans aucune raison pendant 1 an.
Je suis très déçu du service.
Hi @Virelyia Welcome To Shopify Community Sorry you’re dealing with this, a full year hold with zero explanation and no chargebacks or complaints on record is genuinely rough, especially when it’s tied to your income. A couple things that sometimes move these faster: request a formal written explanation of the specific reason for the hold (not just “under review”), since Shopify Payments holds usually have a documented risk trigger even if support won’t state it upfront in chat. Also ask them to escalate to the Payments risk team directly rather than general support, general agents often don’t have visibility into the actual case notes. If it stays stuck, filing a complaint with your local financial regulator (since Shopify Payments is processed through a banking partner) has gotten results for some merchants in similar threads here. Hope it gets resolved soon.
Bonjour @Virelyia
Je comprends à quel point cette situation doit être stressante, surtout si les commandes ont bien été livrées et qu’il n’y a aucun problème signalé par les clients.
Je vous conseille de conserver toutes les communications avec Shopify et de demander une explication écrite concernant le blocage, ainsi que la référence de votre dossier. Vous pouvez également demander s’ils ont besoin de documents ou d’informations supplémentaires pour finaliser leur vérification.
J’espère que l’équipe chargée des paiements pourra clarifier rapidement la situation et vous aider à débloquer les fonds.