Shopify marche t-il en Afrique ?

Topic summary

Disponibilité de Shopify en Afrique

Shopify fonctionne techniquement en Afrique sans problème, mais l’accès aux plateformes de paiement (Stripe, PayPal) varie selon les pays.

Expériences par pays:

• Maroc: Utilisation confirmée avec succès, principalement via paiement à la livraison. Le CMI (prestataire bancaire local) pourrait permettre les paiements par carte.

• Côte d’Ivoire: PayPal fonctionne pour certains utilisateurs. Cependant, des problèmes de paiement persistent pour d’autres clients ivoiriens et burkinabés, alors que ces mêmes personnes peuvent payer sur Amazon et Shein sans difficulté.

Problème principal: Les limitations concernent surtout l’intégration des passerelles de paiement locales plutôt que la plateforme Shopify elle-même. Les solutions alternatives incluent le paiement à la livraison ou l’utilisation de prestataires bancaires locaux compatibles avec Shopify.

Summarized with AI on October 30. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Je veux savoir si ça marche pour l’Afrique

1 Like

Bonjour,

Oui shopify peut-être utilisé depuis l’Afrique sans aucun problème.

En revanche les plateforme de paiement (stripe, paypal, etc..) ne sont pas éligible dans tous les pays africains.

Cdt,

2 Likes

je l’utilise massivement chez un client marocain.

ce client a un prestataire bancaire qui offre une interface carte bancaire compatible avec SHOPIFY

Salut, tu utilise quelle plateforme pour accepter les cartes marocaines sur shopify ?

Nous ne faisons que des paiements à la livraison
Je crois me souvenir quz le cmi peut etre utilisé pour les paiements par carte

bonjour , j’ai des clientes pour qui ca ne passe pas les paiement depuis la cote d’ivoire et le burkina faso . pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème ? la plateforme shopify me dit que tout est bien renseigné et que le problème vient probablement d’eux . en revanche elle arivent à payer sur amazon , shein et les grosses plateforme sans problème . merci d’avance pour votre retour

1 Like

Salut , vous pouvez me mettre en contact avec ce client svp ?

Moi je suis en Côte d’Ivoire et mon compte PayPal fonctionne aussi bien que pour les paiements et les réception d’argent.

Aucun problème au maroc mais pas de paiement cb.