Shopify paiement erreur de rib

Topic summary

Problème central: deux paiements Shopify Payments ont été virés vers un RIB (coordonnées bancaires) erroné.

Faits clés:

• Montants concernés: 150 € et 50 €; les paiements ont été envoyés au mauvais RIB.
  • Le titulaire du compte ayant reçu les fonds a initié un retour vers Shopify Payments et a fourni des preuves bancaires (annulation et renvoi du transfert).
  • Le support contacté n’a pas bien compris la demande, laissant l’issue incertaine.

Point bloquant:

• Clarifier comment Shopify Payments réceptionne et attribue les fonds retournés après un virement vers un RIB incorrect.

Attentes / questions:

• Processus de récupération par Shopify Payments des fonds renvoyés par la banque du destinataire.
  • Délais et modalités de réaffectation vers le bon compte marchand.
  • Éventuels justificatifs à fournir (preuves bancaires, références de transaction) et besoin de vérifier/mettre à jour le RIB.

Statut:

• Non résolu. L’auteur attend des instructions claires du support pour garantir la redirection correcte des fonds.
Summarized with AI on December 15. AI used: gpt-5.

Bonjour tout le monde

Je rencontre un problème de paiement sur mon site Shopify que j’espère pouvoir résoudre rapidement avec votre aide. Voici la situation :

J’ai récemment reçu deux commandes (150 € et 50 €), mais par erreur, j’avais renseigné un mauvais RIB sur mon compte Shopify Payments. Après vérification, les paiements ont bien été envoyés à ce RIB erroné. Heureusement, j’ai pu contacter le titulaire du compte qui a reçu ces fonds par erreur, et il a gentiment initié un retour des sommes à Shopify Payments. Il m’a envoyé des preuves de sa banque, confirmant l’annulation et le retour du transfert

Cependant, lorsque j’ai contacté le support pour clarifier cette situation, l’assistant n’a pas complètement compris ma demande. J’aimerais savoir comment Shopify Payments peut récupérer les fonds renvoyés et m’assurer qu’ils seront redirigés

Merci beaucoup pour votre aide