Shopify paiments ou auter fournisseurs Suisse

Topic summary

Un utilisateur suisse cherche des solutions de paiement pour sa boutique Shopify sans numéro UID (identification d’entreprise). En Suisse, les entreprises ne doivent pas être déclarées tant qu’elles ne dépassent pas 100’000 CHF de chiffre d’affaires, ce qui pose problème pour activer Shopify Payments.

Situation actuelle:

• PayPal est déjà configuré comme option de paiement
  • L’utilisateur souhaite permettre les paiements directs par carte (ex: Mastercard)

Questions posées:

• Peut-on utiliser Shopify Payments sans UID?
  • Quels fournisseurs de paiement acceptent les entreprises sans numéro d’identification?
  • Quelles alternatives existent pour les paiements par carte?

Un deuxième utilisateur rencontre le même problème et attend également des réponses. La discussion reste ouverte sans solution proposée pour le moment.

Summarized with AI on November 5. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de me rensigner quand à l’installation de shopify paiments ou d’un autre fournisseurs pour les paiements.

En effet, comme je suis de Suisse, je n’ai pas besoin de déclarer mon entreprise tant qu’elle ne fait pas 100’000 CHF de CA. Comme elle n’est pas déclarée, je n’ai pas de UID (numéro d’identification). Dans ce cas-là comment utiliser ce service ?

Dans le cas ou il ne serait pas possible d’utiliser ce service sans UID, qu’elles sont les alternatives ? Les différents fournisseurs qui acceptent de ne pas enter de numéro d’identifications ?

J’ai déjà configuré Paypal qui permet cela, mais auriez-vous d’autres possibilités afin de pouvoir permettre à mes clients de payer directement avec une mastercard par exemple ?

Merci d’avance!

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Est-ce que vous avez eu le retour d’un membre Shopify?

Merci pour votre aide!