Shopify Payments en France?

Topic summary

Attente de la disponibilité de Shopify Payments en France, avec une forte incompréhension sur les coûts actuels. Le point central est la combinaison jugée excessive entre les frais du prestataire externe de paiement (ex. Stripe à 1,4 % par transaction, selon le message initial) et les 2 % supplémentaires facturés par Shopify lorsqu’on n’utilise pas Shopify Payments, alors que ce service n’est pas proposé en France.

Points soulevés :

• plusieurs personnes demandent une date ou au moins une visibilité sur l’arrivée du service ;
  • une critique récurrente vise le manque de logique perçu dans la surtaxe appliquée aux marchands français contraints d’utiliser une solution tierce ;
  • un retour d’expérience négatif mentionne Wirecard, ancien prestataire recommandé, avec des impayés après sa faillite, ce qui a conduit au départ vers WordPress.

Aucune réponse officielle ni échéance n’apparaît dans l’échange. La discussion reste donc ouverte, sans résolution, avec une attente claire d’information de la part de Shopify.

Summarized with AI on March 8. AI used: gpt-5.4.

De mon côté j’avais configuré WIRECARD il y a plusieurs années, ça s’est fini en impayés suite à la faillite de cette “banque” allemande. Intermédiaire pourtant recommandé par Shopify à l’époque…autant dire que j’ai basculé sur WordPress depuis un moment !

Cf mon message concernant WIRECARD

Raphael