3 mois, 36 heures avec l’assistance, 4 changements de compte bancaire, 2 documents remplis avec signature, … Et toujours pas de versement.
Shopify n’attend pas pour vous prélever votre abonnement mais quand il s’agit d’être efficace concernant vos versements, il ne y a plus personne.
Mensonges à répétition, promesses, les assistants en 1ere ligne ne peuvent pas solutionner vos problèmes, ils sont juste des tampons afin de vous faire patienter
Shopify mérite la palme du service client le plus mauvais du monde
J’ai 12 boutiques sur Shopify, je vais les fermer 1 à 1
C’est extrêmement frustrant, surtout après avoir passé autant de temps à essayer de résoudre le problème.
Lorsque les paiements sont retardés aussi longtemps, cela signifie généralement que le compte fait l’objet d’un examen approfondi au sein de l’équipe des paiements ou de la conformité, plutôt que d’un problème que le support de premier niveau peut résoudre directement. Les agents du support avec lesquels vous échangez n’ont généralement pas accès aux systèmes internes de gestion des risques ou de conformité ; c’est pourquoi ils ne peuvent souvent que faire remonter le dossier au lieu de le résoudre eux-mêmes.
Lorsque les paiements restent bloqués pendant des semaines ou des mois, l’examen porte souvent sur des points tels que :
• vérification d’identité ou d’entreprise
• analyse des habitudes de transaction
• classification des risques liés au produit ou au secteur d’activité
• problèmes de vérification du compte bancaire
Pour parfois faire avancer les dossiers, il est utile de demander au support de rouvrir ou de faire remonter le ticket existant en indiquant le numéro de dossier initial, plutôt que d’en créer un nouveau. Cela permet à l’équipe des paiements qui examine le compte de conserver l’historique.
Il peut également être judicieux de vérifier si l’équipe des paiements a demandé des documents qui auraient pu être omis dans les échanges précédents.
Nous espérons que l’examen sera bientôt terminé afin que vos paiements puissent reprendre. Malheureusement, ce genre de situation peut prendre plus de temps que prévu lorsqu’elle est gérée par l’équipe en charge des risques liés aux paiements.
That’s a nightmare. Three months without payouts would kill most businesses. Have you tried escalating through Twitter at @ShopifySupport or demanding to speak to someone in the payments team directly instead of frontline support? They sometimes move faster when it’s public or when you push past tier 1.
That’s a good point indeed. Escalating through channels like @ShopifySupport on social media can sometimes help draw attention to the issue, especially when a case has been pending for a long time.
In situations where payouts are paused for months, this usually means the case is being handled by the payment risk or compliance team instead of regular support. Unfortunately, first-line support often doesn’t have direct access to those internal systems, which can make responses feel slow or repetitive.
Besides publicly escalating, it can also help to ask support to confirm whether the case is still actively being handled by the payments team and whether any additional documentation is needed. Sometimes a review remains pending because one piece of information is missing.
Hopefully, the seller receives a clear update soon – three months is certainly a long time for a payout review.
David contre Goliath mais je n’ ai plus rien à perdre.
Malgré toutes les promesses de Shopify de régler mon problème, que mon argent allait bien arriver, le versement d’aujourd’hui est encore en échec. Au bout de 3 mois, 4 changements de compte, je crois que ma patience est à bout.
Je vais déposer plainte aujourd’hui contre Shopify pour escroquerie et ai demandé à mon avocat d’attaquer Shopify au tribunal de Genève et de New-York. Quitte à perdre de l’argent, allons-y franchement. Je vais aussi fermer mes 12 boutiques sur Shopify aujourd’hui.
Issu du milieu des médias et ayant encore beaucoup de relations dans celui-ci, un article racontant ma mésaventure va paraître demain dans la presse nationale.
Il est hors de question de laisser passer cela. Shopify set moque de ses clients. Pour prélever le montant de nos abonnements, il n’ ont jamais de problèmes.
Je vous tiendrai informé régulièrement de la suite de ce dossier