Bonjour,
Je suis en train de créer ma première boutique sur Shopify, j’ai intégré la section “produits associés” sur le modèle de ma fiche produits et j’ai paramétré des produits associés sur la fiche produit souhaitée mais rien n’apparait !
Je ne sais pas d’ou cela vient … si quelqu’un peut m’aider ^^
AH j’ai oublié de préciser il s’agit du thème Dawn que j’utilise
You can use the Shopify search and discovery app for this. It lets you add related or recommended products for a particular product.
What I mean is it lets you choose recommended products to be shown for a particular product, this way you have the control what products to show under a specific product.
Je te réponds en utilisant l’AI pour la traduction.
Pour voir les produits associés au thème “Dawn”, veuillez :
- Installer l’application de Recherche et Découverte et améliorer
- L’application créera des méta-champs pour chaque produit, que vous pourrez consulter à la fin de chaque produit.
- Vous devez sélectionner la liste des produits que vous souhaitez afficher (voir GIF).

- Ensuite, tu dois te rendre dans le personnaliseur et choisir le modèle de produits.
- Dans la section d’information sur le produit, vous trouverez une section appelée “produits complémentaires” où vous pouvez également ajouter des produits complémentaires (voir GIF).

Bravo pour ta première boutique, c’est une super étape ! Concernant la section produits associés qui ne s’affiche pas, ça peut venir de plusieurs choses.
Même si tu as bien configuré les produits associés dans ta fiche produit, certains thèmes Shopify ne les affichent que si la section est activée et qu’il y a des produits réellement liés à celui consulté. Vérifie dans l’éditeur de thème si la section produits associés est bien visible et correctement paramétrée.
Aussi, selon le thème que tu utilises, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas native, ou qu’elle s’appuie sur des tags, des collections ou un système automatique plutôt que sur un paramétrage manuel.
Si tu veux, tu peux préciser quel thème tu utilises et comment tu as configuré les produits associés ça aidera à mieux t’orienter
Bon courage pour la suite de ta boutique
Bonjour @sianakrea
Puis-je savoir si vous avez ajouté les produits dans les bonnes catégories ? S’ils ne sont pas liés correctement, ils risquent de ne pas s’afficher et ce sera la cause du code. Veuillez vérifier que votre configuration est correcte avant de poursuivre.
Merci pour votre réponse rapide, j’utilise Dawn, j’ai bien tout paramétrer dans search and Discovery et dans la fiche produits j’ai bien ajouté la section produits complémentaires.
C’est super de l’entendre. Seriez-vous ouvert à une idée qui pourrait vous aider à développer votre marque de manière organique sans frais initiaux ? En résumé, Je travaillerais sur les résultats et ne prendrais qu’une petite commission de 4 % sur les ventes réelles. Seriez-vous intéressé à découvrir comment cela fonctionne ?