Site frauduleux

Topic summary

Un utilisateur signale un site frauduleux hébergé sur Shopify (e-booker1.com) qui arnaque des consommateurs.

Problème principal:

• Une demande de retrait du site a été faite il y a plus de 30 jours, mais le site reste en ligne
  • L’utilisateur reproche à Shopify de ne prendre aucune responsabilité pour les services qu’elle vend
  • Aucune sanction n’a été appliquée au client frauduleux, ni remboursement proposé aux victimes

Action envisagée:
L’utilisateur menace de porter plainte directement contre Shopify (et non le vendeur), arguant que la plateforme possède les serveurs et agit comme revendeur de services. Il demande un remboursement total, estimant que la politique de confidentialité ne s’applique pas en cas de fraude.

Statut: La situation reste non résolue, avec une escalade potentielle vers une action légale.

Summarized with AI on October 29. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour je me permet de rédiger,

Un site héberger par vos soin (blablabla vous êtes pas responsable de VOS services que VOUS vendez), est comme les 3/4 de vos clients, un arnaqueur, bah mince! On l’a pas vu venir celle la!

Une demande auprès de vos services à été faite il y a déjà 30+ jours. Cependant, je constate que le site est toujours en ligne ! Votre “client” arnaque des consommateurs et vous ne faites rien ! Vous ne prenez aucunes responsabilités de vos services, ne sanctionnez ni vos “clients”, ni ne remboursez les consommateurs abusés par vos services.

Je vous demande, avant plainte à l’encontre de Shopify et non pas du vendeur, car les serveurs vous appartiennent, vous êtes le revendeur de service qui refusent de par une politique de confidentialité qui est non applicable en cas de fraude, un remboursement total de l’arnaque subit.

Site: https://e-booker1.com/

e-mail: cledusavoir0@gmail.com