Bonjour mon site ne s’affiche plus…
Topic summary
Un utilisateur signale que son site ne s’affiche plus et cherche de l’aide pour résoudre ce problème d’accessibilité.
Diagnostic proposé par le support :
- Vérifier l’accès au tableau de bord Shopify et consulter les emails (y compris les spams) pour d’éventuelles notifications de l’équipe Shopify
- Confirmer l’URL exacte de la boutique pour évaluer son comportement
- Contrôler la connexion du domaine dans Paramètres ⇨ Domaines ⇨ Domaine principal :
- Si domaine Shopify : vérifier le statut dans les paramètres
- Si domaine tiers : s’assurer que les enregistrements DNS pointent correctement vers Shopify
Statut : La discussion reste ouverte en attente des réponses de l’utilisateur concernant l’accès au compte et la configuration du domaine. Si un email a été reçu de Shopify, il est recommandé de répondre directement par ce canal plutôt que via le forum.
Bonjour @hugohoareau ,
Afin de cibler ce qu’il se passe, j’ai quelques questions à vous poser:
- Avez-vous encore accès à votre tableau de bord en vous connectant à la boutique ?
- Sinon, avez-vous reçu un email de notre équipe au sujet de la situation ? Veuillez consulter votre boîte spam (pourriel) aussi. Si vous avez reçu un email à ce sujet, prière de diriger vos questions en répondant à l’email.
- Nous n’avions pas les permissions ni l’accès aux comptes via le forum Communautaire, donc la meilleure démarche pour régler cette situation est de discuter avec l’équipe en charge.
- Sinon, avez-vous reçu un email de notre équipe au sujet de la situation ? Veuillez consulter votre boîte spam (pourriel) aussi. Si vous avez reçu un email à ce sujet, prière de diriger vos questions en répondant à l’email.
- Cependant, si vous avez encore accès à votre compte, est-ce que ceci s’agit-il du domaine et sa connexion à votre boutique ? Veuillez vérifier la connexion de votre domaine en allant dans les paramètres ⇨ domaines ⇨ domaine principal.
- Si votre domaine est un domaine tiers, assurez que les enregistrements sont exacts et qu’il pointe vers Shopify.
- Si c’est un domaine Shopify, veuillez nous informer sur son statut dans vos paramètres.
- Quelle est l’URL de votre boutique ? J’aimerais noter le comportement de mon côté.
M’en faire part !