Bonjour, pendant ma période d’essai gratuit j’ai préparer un site avec de le publier directement à la fin de ma période d’essai grâce a un forfait, il était terminer et j’ai tout enregistré et la période d’essai s’est expiré j’ai donc choisis un forfait mais mon site a était perdu ou du moins je ne le retrouve plus es-ce normal ? j’avais vu que je pouvais normalement le récupérer.Merci
Topic summary
Un utilisateur a perdu l’accès à sa boutique Shopify après l’expiration de sa période d’essai gratuite. Malgré avoir tout enregistré avant de souscrire à un forfait, le site n’était plus accessible.
Causes possibles identifiées:
- Création accidentelle d’un nouveau compte avec une adresse email différente
- Boutique désactivée nécessitant une réactivation via le Sélecteur de boutiques
Résolution:
L’utilisateur a contacté le support en direct et a résolu le problème. Il s’agissait d’une question de forfait : le forfait à 6€ ne fonctionnait pas, il a dû souscrire au forfait à 30€.
Statut: Problème résolu - l’accès à la boutique a été récupéré après avoir choisi le forfait approprié.
Bonjour @satyadam !
En principe, la boutique que vous avez créée durant votre période d’essai devrait être conservée sans problème. Auriez-vous par hasard créé une nouvelle boutique ou un nouveau compte par mégarde, avec une adresse email différente ? Avez-vous essayé de vous déconnecter et de vous reconnecter pour vous si plusieurs boutiques vous étaient affichées dans l’écran de connexion ?
Pour vérifier le statut de différentes, je vous invite à vous rendre, le cas échéant, sur votre compte Shopify, à vous déconnecter puis à vous reconnecter. Vous devriez alors avoir la possibilité de choisir entre les différentes boutiques que vous aurez créées dans le Sélecteur de boutiques.
C’est à cet endroit que pour chaque boutique désactivée, vous devriez avoir la mention Inactive inscrite à droite de la boutique en question :
Si vous ne voyez pas plusieurs boutiques, dans ce cas, il faudra que vous saisissiez une à une toutes les adresses email en votre possession sur cette page, avant d’appuyer sur le bouton Envoyer les détails de la boutique par e-mail :
Un email contenant toutes les boutiques reliées à cette adresse email sera ensuite envoyé à l’adresse en question. Si besoin, il faudra vous connecter à Shopify avec cette même adresse et désactiver la boutique en trop.
Pourriez-vous essayer ces manipulations et m’indiquer si vous arrivez bien à retrouver votre boutique ?
Bonjour, j’ai pris contact au support grâce au chat en direct et j’ai
résolu le soucis fallait un forfait supplémentaire j’avais celui a 6€ et sa
marchait pas j’ai du prendre celui a 30€##- Veuillez saisir votre réponse
au-dessus de cette ligne -##
Merci pour votre retour, @satyadam !
Je suis ravi d’apprendre que notre Support a pu vous aider à récupérer l’accès à votre boutique.
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?