Stock unique pour 1 produit à plusieurs variantes

Bonjour

Je me heurte à souci de gestion de stock.

Je veux créer 1 seule fiche produit avec un stock unique total non splité par variante.

En exemple : je vend 1 pull à la demande. J’ai un stock de matière première pour 30 pulls (quelque soit la taille). 4 variantes : S, M, L, XL. Je ne fabrique que à la demande.

Si un client commande une taille, mon stock global passe de 30exemplaire à 29, quelque soit la taille sélectionné par le client

Donc comment faire comprendre à Shopify que je souhaite gérer 1 stock total par fiche produit sans distinguo de variante/taille

Existe-t-il un module ou une manip directement sur shopify ?

Un grand merci d’avance de votre aide

Bonjour @MonsieurBobber et merci pour cette excellente question!

Pour l’instant, il n’y a pas moyen, sur Shopify, d’avoir un suivi de stock sur le produit entier indépendamment de la variante choisie. L’application Connected Inventory est, toutefois, une solution qui s’offre à vous. Pour des questions sur l’application tierce, contactez ses développeurs. Vous trouverez leurs informations de contact dans la section ‘‘Assistance’’ de cette page.

Cette application est payante donc, si ce n’est pas quelque chose que vous auriez voulu, il faudra considérer changer régulièrement le stock de vos produits manuellement. Ceci requiert une gestion rigoureuse et beaucoup de votre temps.

Avec cela pris en compte, je reconnais l’importance d’offrir cette fonctionnalité directement sur Shopify. Ceci avantagerait plusieurs de nos marchands. Je vais donc, envoyer une requête à nos développeurs afin qu’ils prennent cela en considération dans le futur. Cet envoi n’est pas une garantie qu’elle deviendra réalité, mais plus nous envoyons ces requêtes, plus nos développeurs comprennent son besoin grandissant et plus il y a de chances que la fonctionnalité soit offerte. C’est pourquoi vos commentaires et questions sont très appréciés afin d’améliorer nos services.

Est-ce que c’est un seul produit que vous vendez ainsi ou plusieurs?

1 Like

Merci Armelle pour votre réponse précise.

Pour info, effectivement, cette fonctionnalité serait très importante pour toute mon offre. La totalité de mes produits. Merci !

Bonjour,

Vous avez trouver la solution ?

Bonjour @mooko , hélas, toujours pas trouvé de solution à part mettre à jour mes stocks tous les jours. Compliqué.

Peut-être que Shopify et @Armelle ont avancé sur le sujet ?

@Armelle ?

Bonjour, Avez-vous pu trouver une solution pour ce problème ?

Merci !

Bonjour @Unshared !

Bien que Shopify ne propose pas de fonctionnalité native pour suivre le stock au niveau du produit entier indépendamment des variantes, vous pouvez utiliser des applications tierces ou des solutions de contournement pour atteindre cet objectif.

Autrement, il faudra que vous fassiez appel à un Expert Shopify pour trouver une solution sur mesure.

Je reste disponible en cas de besoin !