Suis-je obligé de mettre une adresse physique lors de la création de ma boutique en ligne?

Salut,

Je voudrais créer une boutique 100% en ligne, mais je me demande si je suis obligé de mettre une adresse physique ?

Merci

Bonjour @Bernardini1 ,

Puis-je vous demander si vous questionnez si votre entreprise a besoin d’une adresse physique ou si vous devriez saisir une adresse dans les endroits requis ? Me faire part.

En général, lorsque vous gérez une boutique en ligne, il n’est pas nécessaire ou requis d’avoir une boutique physique - donc vous n’avez pas à indiquer que vous en avez une. D’ailleurs, il est requis à certains endroits de fournir une adresse pour votre boutique, comme pour la facturation dans les paramètres ⇨ Informations sur la boutique.

Nous avions une documentation sur comment ajouter les paramètres commerciaux à votre boutique ici.

Me garder au courant sur ce que vous référez.

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ?

Bonjour, je souhaite aussi créer une boutique 100% en ligne, mais pour choisir un plan tarifaire, je suis obligé d’indiquer une adresse professionnelle.

Qui auras accès à ces informations alors ?

Merci d’avance

Bonjour @Kicht ,

Bienvenue à Shopify !

Sur le sujet de votre adresse professionnel pour votre facturation, si vous n’avez pas de boutique physique, votre adresse actuelle suffit. Par exemple, votre adresse domicile.

Voici notre documentation sur comment définir ou modifier votre adresse de boutique.

Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ? Je reste à votre disposition.