Suppression définitive des boutiques

Topic summary

Un utilisateur souhaite supprimer définitivement plusieurs boutiques inactives de son compte.

Réponse du support :

• Les boutiques inactives sont déjà désactivées, donc aucun forfait n’est facturé
  • Après la désactivation, aucune action supplémentaire n’est possible du côté de l’utilisateur
  • Shopify doit conserver les informations des boutiques créées sur la plateforme pour des raisons légales

Point important :
Une boutique reste réactivable pendant une période de 2 ans après sa fermeture (selon la documentation officielle).

La discussion reste ouverte pour comprendre les raisons de la demande de suppression définitive.

Summarized with AI on November 20. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

J’ai plusieurs boutiques inactive et je veux les supprimer définitivement, comment dois-je procéder ?

Bonjour @Girlfire ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Si vos boutiques sont bien inactives cela signifie donc qu’elles ont été désactivées et que vous ne payez donc plus de forfait pour ces boutiques. Après cette étape de désactivation, il n’y a plus d’autres actions que vous puissiez faire de votre côté.

En effet, nous sommes tenus de conserver les informations des boutiques créés sur notre plateforme pendant une certaine période de temps. C’est pourquoi après la fermeture de votre boutique, celle-ci est réactivable pendant une période de 2 ans après sa désactivation comme indiqué dans cette documentation.

Si cela n’est pas trop indiscret, pour quelle(s) raison(s) aviez-vous arrêté vos boutiques sur notre plateforme ?

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.