Supprimer bouton "panier"

Topic summary

Un utilisateur cherche à supprimer complètement le bouton panier de l’en-tête de sa boutique Shopify utilisant le thème Dawn. Il a déjà réussi à retirer le sélecteur de quantité et le bouton “Ajouter au panier” des pages produits, mais l’icône du panier reste visible.

Solution proposée :

• Accéder à l’éditeur de code via les trois points du menu
  • Ouvrir le fichier base.css dans la barre de recherche
  • Ajouter le code CSS suivant à la fin du fichier :
a#cart-icon-bubble {
  display: none;
}

Résultat : La solution a été testée et confirmée fonctionnelle par un autre utilisateur, qui a pu réaliser la manipulation en moins d’une minute. Le problème semble résolu.

Summarized with AI on November 6. AI used: claude-sonnet-4-5-20250929.

Bonjour,

Savez-vous comment supprimer le bouton “panier” dans l’en-tête d’une boutique (thème Dawn). J’ai réussi à supprimer le bouton “ajout au panier” ainsi que le sélecteur de quantité dans les pages produit, mais pas l’icône du panier.

Merci,

Bien cordialement,

Lucas

Bonjour Lucas-G,

Oui, il est possible de masquer le bouton panier. Voici comment tu peux le faire :

1. Clique sur les 3 petits points, puis sélectionne ‘Modifier le code’.

2-Écris ‘base’ sur la barre de recherche, puis sélectionne ‘base.css’.

3-Dans le fichier ‘base.css’, fais défiler la barre latérale jusqu’à la fin, puis copie et colle le code suivant.

a#cart-icon-bubble{

display: none;

}

Voilà, c’est tout. J’espère que cela pourra t’aider.

1 Like

Je viens tout juste d’essayer cette solution et cela fonctionne très bien.
Il m’aura fallut moins d’une minute pour réaliser cette manipulation.

Merci beaucoup pour le gain de temps !

Théme : studio

Salut,

Pourriez-vous me communiquer l’URL et le mot de passe de votre boutique (le cas échéant) afin que je puisse examiner le problème et vous fournir le code de la solution ?

Merci.

Pourriez-vous préciser de quelle icône de panier il s’agit ? En effet, je viens de visiter votre site et je n’en vois aucune. Si vous pouviez me l’indiquer, ce serait très gentil de votre part.