Supprimer des lignes de codes

Topic summary

Problème central: Un prestataire a ajouté des scripts liés à « tarteaucitron », un outil open source de gestion des consentements cookies. L’auteur voit ces appels côté front, mais ne retrouve aucune ligne correspondante dans ses fichiers .liquid côté back.

Contexte: Le prestataire réclame un paiement pour retirer ces ajouts. L’auteur souhaite effectuer la suppression lui‑même et demande de l’aide.

Éléments techniques: « .liquid » désigne les fichiers de gabarits; ici, la localisation précise du code injecté reste inconnue. Aucune image, pièce jointe ou extrait de code n’a été fourni.

État de la discussion: Aucune solution proposée à ce stade. Le fil reste ouvert.

Questions en suspens: Où le code tarteaucitron a-t‑il été inséré ? Quelles étapes concrètes pour le supprimer sans passer par le prestataire ?

Summarized with AI on December 27. AI used: gpt-5.

Bonjour la communauté.

Un prestataire m’a ajouté des lignes de codes d’un outil open source pour gestion des consentements pour cookies : tarteaucitron

lorsque j’analyse le code côté front je vois bien des scripts qui font appel à tarteaucitron, mais quand je consulte mes fichiers .liquid côté back je ne retrouve pas ces lignes de code. je ne comprends pas où ils les ont mis.

ils me réclame de payer pour enlever ce qu’ils ont mis.

j’aimerais pouvoir le faire moi-même pouvez vous m’aider ?

merci !