Salut j’ai acheté mon domaine (www.chaamstore.com) mais on me notifie que mon domaine comporte un proxy cloudflare. Comment le supprimer ? Aidez moi s’il vous plaît
Pour supprimer le proxy Cloudflare de votre domaine, vous devrez désactiver la fonctionnalité de proxy à travers votre compte Cloudflare. Voici les étapes pour y parvenir :
-
Connectez-vous à votre compte Cloudflare :
- Accédez au site Cloudflare et connectez-vous à votre compte.
-
Sélectionnez votre domaine :
- Sur le tableau de bord, sélectionnez le domaine en question (dans votre cas, www.chaamstore.com).
-
Accédez à l’onglet DNS :
- Une fois sur la page de gestion du domaine, cliquez sur l’onglet DNS dans la barre de navigation.
-
Modifier les paramètres de proxy :
- Dans la liste des enregistrements DNS, vous verrez probablement des entrées qui sont activées pour être passées par le proxy Cloudflare (elles apparaissent avec une icône de nuage orange).
- Pour chaque enregistrement que vous souhaitez ne plus faire passer par le proxy, cliquez sur l’icône de nuage orange à droite. L’icône deviendra grise, ce qui signifie que le trafic passera directement sans être routé via Cloudflare (ce qui désactive le proxy).
-
Vérifiez les modifications :
- Après avoir désactivé le proxy, assurez-vous que les enregistrements DNS sont corrects et attendez quelques minutes que les modifications prennent effet. En fonction de la propagation DNS, cela peut prendre un certain temps.
-
Testez votre domaine :
- Vous pouvez tester votre domaine en visitant votre site pour vérifier si tout fonctionne correctement après cette modification.