Supprimer une catégorie de produits de la recherche

Topic summary

• Besoin: masquer certaines catégories de produits (réservées aux clients professionnels) des résultats de recherche consultés par des clients non professionnels.

• Contexte: l’accès à ces catégories se fait via un code d’accès à une page protégée, mais les produits de ces catégories restent visibles dans la recherche du site.

• Demande de précisions: un intervenant questionne la manière dont le “code” est appliqué à une série de produits (mécanisme exact de restriction).

• Clarification: l’autrice indique qu’elle n’utilise pas de code par produit; il s’agit uniquement d’un code d’accès à la page, ce qui n’empêche pas l’apparition des produits dans les recherches.

• État: aucune solution technique proposée à ce stade; discussion ouverte. Prochaine étape implicite: préciser le système de protection afin de déterminer comment exclure les catégories de la recherche ou filtrer selon le type de client.

Summarized with AI on February 1. AI used: gpt-5.

Bonjour,

J’aurais besoin que les clients ne puissent pas avoir accès à certaines catégories de produits lorsqu’ils font des recherches. Ces catégories de produits ne sont disponibles qu’à des clients professionnels qui ont un code d’accès pour y accéder. Mais les produits sont quand même visibles dans les résultats des recherches de mes clients non professionnels.

Est-ce qu’il y a une solution pour les masquer de la recherche ?

Merci pour votre aide

Tout d’abord, pour pouvoir t’aider : comment mets tu un code pour une série de produits ?

Bonsoir, excusez moi je ne comprends pas très bien.
Je n’utilise pas de code ? Enfin j’ai juste un code d’accès pour accèder à
la page qui “protège” les produits.
Merci

Bonne soirée