Bonjour,
Je m’apprête à ouvrir une boutique physique qui aura également un site de vente en ligne sur Shopify. Je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le web.
Lorsqu’on utilise l’application Shopify POS en magasin, on peut créer un nouveau profil à son client, en entrant son prénom, son nom, et surtout son adresse e-mail…
Le client est alors ajouté à la base.
Mais que se passe-t-il si le client souhaite passer une commande sur ma boutique en ligne, quelques semaines plus tard, avec l’adresse e-mail qu’il avait renseigné lorsque nous avions créé son profil en boutique ?
Il lui faudra en effet un mot de passe pour se connecter à son compte… Or, on ne crée pas de mot de passe en magasin avec l’application POS.
Le client fait-il face a un message d’erreur, du type « cette adresse e-mail a déjà été utilisée », l’obligeant à créer un deuxième compte avec une deuxième adresse e-mail ?
Ou bien est-il simplement invité à ajouter un mot de passe sur ce compte déjà existant ? Si oui, comment cela se passe-t-il concrètement ? Doit-il cliquer sur « mot de passe perdu", ou y’a-t-il une interface plus fluide ?
merci pour vos réponses !
Pierre